Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
3 mars 2011

Val Cenis: compte à rebours lancé!

IMG_0784

Je suis maintenant fin pret à dévaler les pistes!

Comme vous le savez surement vu que j'en parle souvent et que j'en parle souvent dans ce blog, il y a déjà 2 articles ("Val Cenis 2011", "Joyeux Noël 2010"),  qui parles de ce sujet mais je vous le répètes, du 12 au 19 Mars je serais au Sport d'hiver, plus précisément à Val Cenis Vanoise dans les Alpes du nord en Savoie! Je touche au but, je n'ai jamais été aussi pret du départ! Un peu plus d'une semaine se sera le départ! Comme ce fut pour le concert de Blink 182, je suis très excité sur ce qui va être mes première vacances enfin des vacances où je pars et dont j'ai payé le séjour depuis que je travail! J'étais tellement excité que je n'arrêtais pas d'avancé le jour de départ! Pendant plusieurs jours, je disais que c'était à un peu plus d'un mois mais c'était beaucoup plus en faite! Enfin comprenez vous! ;)

Il y a 7 ans, la dernière fois que j'ai skié et c'était à Termignon, qui maintenant fait partie de Val Cenis. Il y a 7 ans j'avais même skié une journée à Val Cenis! Depuis que je me suis inscrit pour ce voyage et le premier article ("Val Cenis 2011"), je n'arrête d'en parler, de regarder des vidéos et la météo de Val Cenis. 7 ans et la question que tout le monde ce pose est ce que je vais savoir skier? Enfin tout le monde, surtout moi! C'est ce qu'il m'inquiète le plus, si je vais resavoir skier! Tout le monde dit c'est comme le vélo ça ne se perd pas mais quand même. Car 7 ans ça fait long! J'ai pris du poids, je suis moins sportif qu'avant quand j'étais au ski donc ce sera compliqué mais j'espère ne rien me casser! J'essayerais de faire des vidéo si je me débrouille bien sur les ski. J'essayerais de poster des photos de là bas avec le netbook. Comme ça chaque jour vous verrez les photos de la journée. Je penses que je les posterais sur mon Facebook. Donc vous aurez des nouvelles en tant réelle en direct de Val Cenis. Vous retrouverez au retour des vacances un album photo dans ce blog avec un article biensur!

Du côté météo surtout côté niveau neige j'étais très inquiet fin Janvier, début Février en voyant la neige fondre et le peu de neige! Il avait beaucoup neigé fin novembre et début Décembre mais depuis plus rien, la température était même très douce! On a relevé en bas des pistes 10°c, c'était très inquiétant! Sur les vidéos on voyait même de l'herbe en bas des pistes! Mais lors de ces dernière semaines il a beaucoup neigé, la semaine dernière et en ce début de semaine. Et des températures basses sont prévue pour cette fin de semaine et la semaine prochaine! Donc la neige ne devrait pas fondre de trop. Mais bon l'inquiètude reste encore de mise, tant que je n'y suis pas et que je peux juger par moi même je serais inquiet! Je peux me faire une idée car je vais sur le site de la station et je regarde les webcams, comme ça je peux voir l'enneigement. Les webcams c'est une bonne idée mais pas tant que ça car on ne voit pas forcément tout donc on peut se faire une mauvaise idée et s'inquiéter pour rien.

Comme vous le voyez sur la photo je suis fin équipé pour le ski. J'ai acheté une veste car je n'avais vraiment pas de veste! Auparavant je prenais ma veste d'hiver que je portais chez nous, donc pas top pour le ski! Donc maintenant je suis équipé en espérant qu'elle va resservir. J'ai également acheté des lunettes et un sac très adapté pour le ski! On détache une lanière et on tire sur le sac et on peu le tourner sur le ventre pour s'assoir sur le télésiège ou pour prendre des affaires par exemple. Voici la vidéo démonstration du sac à dos. Il me servira à mettre mon sandwich du midi. Car je compte en profiter un max, car je n'ai pas envie de perdre mon temps dans les remontés mécaniques, où on en perd déjà pas mal d'ailleurs. Je veux descendre un max de piste avec en pointe, descendre les 4 pistes noires, objectif élevé mais je compte bien relever le défi! J'ai enfin acheté un sweat Von Zipper, Zipper arrête de chiper! Lol paye ta référence lol! Voilà je pense être bien équipé pour le ski! alors let's go! Val Cenis j'arrive encore un peu plus d'une semaine et je serais sur les pistes à les dévaler à toute vitesses lol, je déconne biensur, si il fallait que je précise! 

J'ai encore été très bavard mais j'attends vraiment beaucoup ces vacances aux sports d'hiver avec impatience mais une fois la bas ça va passer trop vite! Comme d'habitude! Dans une semaine je serais à 2 jours du départ, il donc temps de lancer le compte à rebours:

Publicité
Commentaires
H
lol énorme le compte à rebours <3<br /> c'est sûr t'es bine équipé on voit même pas ta tête ! mdr<br /> je suis super contente pour toi, faudra que tu me racontes tout ça ! en plus il neige t'as de la chance comparé à moi ! :)
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité