Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
30 juin 2016

Blink 182 - California (01/07/16)

blk182wMatt Skiba

Travis et Mark maintenant accompagné par Matt Skiba.

Un enième retour pour Blink 182, qui perd son guitariste Tom Delonge qui pendant l'écriture d'un nouvelle album pour Blink 182, à fait savoir à ses deux compères Mark Hoppus et Travis Barker, par mail que celui-ci était trop occupé dans ses différents projets avec son autre groupe Angels & Airwaves (films, livre et nouvel album) pour être présent pour l'enregistrement d'un nouvel album. Car à la difference du précèdent album, le groupe avait décidé d'un accord en commun, d'enregistrer cette album dans le même studio. Car rappelez-vous, l'album "Neighborhoods" avait été enregistré dans le studio de Travis avec Mark et Tom enregistrait de son côté dans son studio de San Diego. Ce n'était donc pas de bonnes conditions d'enregistrement, c'est pour cela que ce nouvel album ce devait d'être enregistré dans le même studio.

Mais Tom par le biais de son agent et d'un mail a fait savoir qu'il ne pourrait enregistrer ce nouvel album, il s'en ai suivi un indefini hiatus encore une fois, avec des déclarations de Travis dénonçant le manque d'implication de Tom. Alors que le groupe avait programmé un concert, Travis et Mark ne voulant pas l'annuler demanda à leur pote, Matt Skiba chanteur et guitariste d'alkaline Trio de les rejoindre pour ce set. C'est sans doute à la suite de ce concert qu'est né là collaboration avec Matt Skiba, pour l'écriture et l'enregistrement d'un nouvel album avec Blink 182. Suite à cette annonce, Tom Delonge dévoilera des titres qu'ils avaient composé pour le nouvel album de Blink 182, et les regroupa dans un EP solo appelé To the stars, noms de son propre label, dont voici un extrait ici

Pour l'enregistrement de ce nouvel opus, Blink 182 vont s'entourer de John Feldmann de Goldfinger, à la production de ce nouvel album. L'album enregistré, il aura fallut attendre le 27 Avril pour entendre le premier extrait du nouvel album. Suite à une erreur, le groupe, a publié un jour en avance une lyrics vidéo sur Youtube du premier extrait du nouvel album, qui deviendra le premier single appelé "Bored To Death",lyrics vidéo que vous pouvez retrouver en cliquant ici. On apprendra en même temps que cet album s'appelera "California" et sortira le 1er Juillet. La pochette de l'album et la tracklisting sera dévoilé les jours suivants. 

  • Mon avis:

Je suis très enthousiaste sur la sortie de cette album, certes je l'étais aussi à l'époque de la sortie de "Neighborhoods" car moi j'ai connu Blink 182 quand ils étaient séparé après la sortie de l'album éponyme. Donc "Neighborhoods" était le premier album du groupe que j'ai pu suivre de la création à sa sortie. Et c'est vrai j'ai beaucoup aimé cet album, même si le premier extrait "Up all night" ne m'avait pas convaincu au premier abords. La suite fut meilleur avec "Heart's all gone", "After the midnight", "Ghost on the dancefloor" et "Wishing well". Mais cela sonnait trop Tom Delonge et AvA, et quand j'ai entendu "Bored to death" j'ai dit le vrai retour de Blink est là. Ce premier titre est vraiment pop punk moins rock alternatif que pouvait l'être les titres de "Neighborhoods". Et ça fait du bien ce retours aux sources car les titres dévoilés confirme mes pensées.

Du coup je suis vraiment impatient d'écouter ce nouvel album. Et même quand je vois le groupe en live, niveau style vestimentaire, j'ai l'impression d'être revenu au début des années 2000 du groupe et cela peut paraitre bête mais j'adore, T Shirt et pantacour je trouvais ça trop fun. Enfin ce qui compte c'est la musique, et le remplacement de Tom par Matt ce passe super bien. Moi je ne vois pas la différence, niveau chant c'est pareil voir beaucoup mieux en live. Car en live, Tom c'était devenu l'horreur, il exagèrait sa voix mais c'était horrible. Matt apporte enfin de la justesse et cela fait du bien. Et j'espère qu'il y a vraiment un retour aux sources et à la pop punk. Verdict le 1er Juillet.

  • La pochette:

Source: Externe

  • La tracklist: 1.Cynical; 2.Bored To Death;3. She’s Out Of Her Mind; 4.Los Angeles; 5.Sober; 5.Built This Pool; 6.No Future; 7.Home Is Such A Lonely Place; 8.Kings of the Weekend; 9.Teenage Satellites; 10.Left Alone; 11.Rabbit Hole; 12.San Diego; 12.The Only Thing That Matters; 13.California; 14.Brohemian Rhapsody
  • Clip:
Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité