extension-disneyland-paris

Voici le visuel de Walt Disney Studio avec l'extension.

Mardi 27 Février 2018, restera gravé à jamais pour les fans de Disneyland Paris. En effet ce Mardi 27 Février, Bob Iger président de la Walt Disney Compagny a rencontré le préseident Français, Emmanuel Macron. Lors de cette rencontre, une annonce a été faite. La Walt Disney Compagny va dépenser 2 milliards d'Euros dans l'extension du deuxième parc Parisien, le Walt Disney Studio. Cette extension comprendront, pas un, pas deux mais bien trois land. On retrouvera un land dédié à la reine des neiges appelé "Frozen Land", Star Wars Land Galaxy's Edge et Marvel Land. 

Cette annonce a fait comme l'effet d'une bombe chez les fans du parc parisien de la petite souris aux grandes oreilles. Longtemps les fans espérait une annonce, une nouvelle attraction, un nouveau land? Car c'est vrai de nombreux fans comme moi attendait du renouveau. Après les énormes rénovations de Disneyland Park pour les 25 ans, rien ne se passait chez Mickey. Et l'annonce de 3 nouveaux lands accompagnés de leur attractions, est énorme, c'est plus de ce qu'on attendait. Mais il faudra attendre jusqu'à 2025 pour pouvoir profité de ces trois nouveaux univers. Dans la suite l'article, je vous donnerais mon avis land par land. Et ensuite je conclurai par mon avis générale sur la future extension.

Frozen Land:

Frozen-Land

Le land dédié à l'univer de la Reine des Neige.

Ce land sera sans nul doute le land préféré des petites filles. Si il est aussi réussi que sur le visuel, ce land représentant le royaume d'Arendelle sera magnifique. Ce ne sera sûrement le land que je visiterais mais je le trouve magnifique. Mais je le trouve mal placé, pour moi ce land devrait ce trouver dans le premier parc, correspond plus à la magie de ce parc alors qu'au studio, il ne colle pas. Mais avec ce lac devant, cela s'annonce magnifique. Ce lac permettrait d'avoir des shows nocturnes. J'ai l'impression qu'avec ce land, ils ont voulut recréer avec la montagne le château de la belle aux bois dormant, pour copier le Disneyland Park.

Star Wars Land Galaxy's Edge: 

star-wars-land-disneyland-paris-700x393

Land dédié à l'univers de Star Wars.

Ce land aura pour thème Star Wars, qu'on attendait plutôt du côté de Disneyland Park, dans la zone de Discovery Land avec Star Tour et Hyperspace Montain. Et non Walt Disney Studio aura sa zone Star Wars, licence forte de Disney après son rachat à Georges Lucas. Tout comme le Frozen land, cette nouvelle zone sera magnifique. Dans ce nouveau land sera la représentation d'une planète qui se situe en bordure extérieur, qui serait devenue le repère des rebelles qui combattent le premier ordre. Maintenant attendons de savoir quelle genre d'attraction nous retrouverons dans ce land. Mais si le rendu est comme le visuel, ce sera énorme, on se croirait immergé dans l'univers de Star Wars, c'est pour moi le plus grosse attente en terme de land étant un fan de Star Wars. Donc j'ai hâte de découvrir ce land.

Marvel Land:

marvel land

Marvel land dédié aux héros Marvel.

Dans ce land vous retrouverez tout l'univers des Héros Marvel, comme Spiderman, Iron Man et les Avengers. Ce troisième land est sûrement celui que j'attends le moins. Déjà je ne suis pas très héros mais c'est surtout que mon attraction favorite Rock'n roller Coaster with Aerosmith sera rethématiser en Iron Man. Je suis donc très déçu, car ça mélangeait deux passions les coaster et le rock! Si les sensations ne devront pas changer, le thème lui par contre deviendra Iron Man, je n'ai jamais vu un film Iron Man donc pour moi je me focaliserais plus sur les sensations du coaster qui restera le meilleur du resort. Actuellement dans ce land, on retrouve  une attraction dédié aux coulisses du film Armageddon, celui-ci devrait disparaître ou rethématisé sur un hero Marvel, mais rien d'officiel. Mais ce serait logique, car il n'aurait plus rien à voir avec le land. Ce land devrait être le premier à ouvrir car très peu de création il n'y aura que de la rethématisassion, donc ce sera sûrement le premier land à ouvrir.

Toy Story Playland:

28276864_10160180741795615_7500172501331214336_o

 Toy Story Playland devrait aussi s'agrandir.

Pourquoi je vous parle de Toy Story Pland qui existe depuis plusieurs années maintenant dans le walt disney studio. Car dans les 2 Milliards d'euros, une nouvelle attraction est comprise, et celle-ci ce situera dans la zone Toy Story Playland et aura pour thème les petits aliens du film Toy Story.

Ceux qui reste, ceux qui nous quitte:

28468216_1656217281112678_3097000663223861852_n

Tram Tour disparaîtra et la tour de la terreur reste.

Le parc Walt Disney Studio connaîtra aussi quelques bouleversements. Tout d'abord, comme vous voyez sur le visuel du futur parc, l'attraction Tram Tour, qui a pour thème les coulisses des effets spéciaux dans le cinéma disparaîtra, et laissera place à une grande allée centrale qui mènera au lac et au Frozen land. Cette disparition ne me dérange pas car elle était molle, a part les effets spéciaux dans la mine le reste était sans intérêt, à part une balade en forêt, mais quand on vient à disney on ne vient pas pour ce promener en forêt. La bonne nouvelle nous vient de la tour de la terreur une de mes attractions favorite du parc, devait quitter l'univers de la quatrième dimension pour les Gardiens de la Galaxie. Mais d'après le visuel, la tour de la terreur a gardé la même thématisassions. Donc pas de Gardiens de la galaxie. Je suis très ravie de cette info, car pour moi le thème des gardiens de la galaxie ne correspond pas au type de l'attractrion.

Mon avis général:

Voilà tout ce que je pouvais vous dire sur cette annonce. Quand j'ai entendu, l'info à la radio, j'étais sur le c**! Je ne m'attendais pas à cette info. Je savais qu'il y aurai eu du changement dans le Walt Disney Studio, qu'il y aurait eu une zone Marvel et Pixar. Mais la création de trois nouvelle zone, nouveaux land c'était la grosse surprise. Même si il faudra être patient. On parle début des travaux pour 2021 et ouverture pour 2024/2025. Pour être honnête, je suis mitigé par cette annonce, content d'avoir enfin du nouveau à disneyland paris mais la perte de Rock'n Roller Coaster m'attriste beaucoup. Il faudra faire avec. Souvent ce parc est décrié, manque d'âme et n'a pas la même magie du premier parc.

Avant d'être fan de Disneyland je suis fan de coaster, et je n'ai pas l'impression que dans les futures attractions on retrouvera des coasters. Car quand on voit le visuel, nous ne voyons pas de grand batiment. En effet à Disneyland Paris la plupart des Coaster sont abrité et là on ne voit pas de coaster ni de batiment où on pourrait retrouver des coasters. Celà me déçoit aussi mais je comprends avec trois nouveaux lands, une nouvelle attraction à Toy story playland les 2 milliards sont là. Mais peut être que dans le futur on pourra avoir une nouvelle attraction. On voit au niveau du land Star Wars, un endroit flouté, peut être une nouvelle attraction. Mais je n'ai peur que ce soit une attraction type Ratatouille. Donc ce n'est pas ce que je souhaite. J'espère qu'un jour nous retrouverons un nouveau Coaster à Disneyland Paris.

Mais pour moi Walt Disney Studio, c'était le meilleur parc, beaucoup plus d'attraction intéressante que le premier. Mais cette extension devrait redynamiser ce parc mais les prix devront encore grimper en flèche et c'est ce qui me chagrine beaucoup. J'ai peur que l'avenir les prix soient élevé et on ne pourra plus acheter de billet pour les deux parcs, car trop le prix sera trop élevé, il faudra donc alterner les parcs, soit aller à Disneyland Park ou soit aller à Walt Disney Studio mais pas les deux en même temps.

Enfin, je trouve que le parc perd sa thématisassion, sur le cinéma, car on retrouve plus l'esprit du premier parc avec plusieur univers opposés. Que là le sujet du cinéma disparait, fin des coulisses d'Armageddon et Tram Tour confirme cela. Même si les lands ont pour thème les films ou dessin animés ça n'a plus pour thème les coulisses du cinéma. Mais attendons 2024/2025 avant d'avoir un avis tranché, en attendant il faudra être patient. Wait & see...