Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
14 janvier 2018

QTE Prod

qteprod

Franck et Thomas anime depuis presque un an une chaîne de gaming appelé QTE Prod.

Pour les connaisseurs, Franck Guillaume, c'est l'animateur emblématique des Gaming Live sur jeuxvidéos.com, sinon c'est un inconnus, mais j'invite à le connaitre si vous êtes fan de Gaming. Après son départ de JVC, je l'ai perdu de vue. Mais il y a presque un an, un message sur les réseaux sociaux annonçait un nouveau projet appelé QTE Prod. Accompagné de Thomas Piguel, il anime tout d'abord des vidéos test de jeux sur Youtube. Puis passent très vite sur des lives, une communautée est née, et ceux qui la composent s'appelle les Q'ties. Ils rejoignent la plateforme Twitch dédié au live gaming et depuis la communautée n'arrête pas de grandir. Tout d'abord les lives se déroulaient le Mardi et le Vendredi à partir de 21H mais maintenant c'est à partir de 18H toujours le Mardi et le Vendredi. Vous les retrouvez aussi en live le Mercredi après midi à partir de 14H pour une après midi endiablé de jeux vidéos. Pour les fans de foot, et de PES, retrouvez Thomas en live le lundi à partir de 17H, pour jouer à PES et après une émission dédié au foot, où il débrief le week end foot. Retrouvez également sa chaîne Youtube où Thomas commente les résultats foot ici.

Franck Guillaume de son noms, c'est un animateur que je connais depuis mon adolescence. Qu'est ce que j'ai pu rire lors de ses gaming live. Pour ceux qui connaissent pas, les gaming live sont de petite vidéos d'une quinzaine de minutes, en plusieurs partie quelques fois quand le jeu est important, où un joueur teste un jeu pendant que Franck commente la vidéo. J'adorais ces vidéos car cela m'aidait à me faire une idée sur un jeu ou tout simplement découvrir de nouveaux jeux. Mais la grande force de Franck Guillaume était de nous fidéliser à cette émission, car même des jeux que je n'étais pas fan, je regardais les vidéos, car son humour apportait un plus aux vidéos. Il avait un regard autre que les joueurs, qui pouvait être fan du jeu et lui savait avoir du recul et posait des questions comme quelqu'un qui ne connais pas le jeu, c'est le genre de questions que j'auraient pu poser n'étant pas un grand joueur de jeux vidéos. Son départ, de JVC j'ai très vite lâché, il manquait quelque chose aux vidéos, il n'y avait plus de saveur. Car depuis ce sont des joueurs qui font les GL et n'ont pas ce regard extérieur qu'avait Franck. Les meilleurs GL étaient avec Romendil ou avec Logan, je me rappel de nombreux fou rire devant mon écran. Voici un petit best of des GL de Franck avec Romendil en cliquant ici

Maintenant, Franck c'est QTE Prod et j'adore. Le duo qu'il forme avec Thomas, est un super duo. Même si avec les nouveaux horaires, je suis moins les lives, mais dès que je peux je me connecte sur Twitch. La pluspart du temps je ne connais pas les jeux qu'ils jouent, ce sont des découverte. Mais ils animent aussi des talks sur des sujets autres que le gaming ou font des apéros lives ou des unboxing de "Whathefuckbox" qu'envoie les q'ties. Les Q'ties, c'est la communautée, elle est énorme, c'est une super commu. Il y a eu une irl que j'ai manqué mais j'espère qu'un jour pouvoir rencontré Franck et Thomas, étant également de Bretagne, cela devrait être pas très compliqué mais pourtant. Dans la suite de l'article vous retrouverez un best-of vidéo d'un live de RE7 (dont Franck adore), ainsi que les liens pour les suivre sur twitch et Youtube ainsi leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Le site: http://www.qte.fr/

Youtube: https://www.youtube.com/c/QteFr

Twitch TV: https://www.twitch.tv/qteprod

Twitter: https://twitter.com/qteprod

 Facebook: https://www.facebook.com/qteprod/

 Google+: https://plus.google.com/107290139906148709240

Twitter de Thomas: https://twitter.com/ThomasQTEProd

Twitter de Franck: https://twitter.com/FranckBadpitre

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité