Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
3 juillet 2011

Tour de France 2011

tourdefrance

C'est parti pour ce 98e Tour de France

Voilà l'évènement sportif de ce début été, le tour de France. C'est un évènement que j'aime particulièrement suivre à la TV. Quand il passe près de chez moi et c'est très rare j'y vais mais j'aime cet évènement sportif. Mais cet année, on a de la chance, le tour passe près de chez nous, ainsi je pourrais allez supporter les courreurs sur le bord de la route. Suite à un tirage au sort, mon père a gagné un pass privilège sur une étape du tour. On suivra donc l'étape de ce Lundi 4 Juillet, dans un relais étape situé à 24 Kms de l'arrivée. On aura des spectacles, et des animations, une démonstration de VTT Trial, on rencontrera peut être des personalitées du cyclisme. Evidement on suivra la course sur ecran géant, le défilé de la caravane publicitaire et le passage des courreurs. Enfin on suivra également l'arrivée sur écran géant. Ce sera génial. J'ai hate. 

En ce qui concerne la course, j'aimerais voir Andy Schlek gagner le tour cette année! Je déteste Alberto Contador, il est hautain et c'est un tricheur! Pris 2 fois à un contrôle de dopage et celui ci est encore sur le tour, c'est inadmissible! Après on veut lutter contre le dopage mais quand on voit cela, on peut se dire je peux me doper même si je suis pris je ferais le tour de France donc pourquoi ne pas se doper? Je ne comprends pas Christian Prudhomme et la direction du tour! Moi je ne l'aurais pas accepté. Pour l'image du tour et pour montrer aux autres courreurs qu'on ne se dope pas sur le tour de France! J'espère que ce sera Andy Schlek ou un autre qui gagne ce tour de France!

J'espère qu'il y aura une surprise Française, moi j'ai beaucoup d'espoir sur le jeune français John Gadret. Il a fait un super Giro et il est encore jeune mais on a peut être efin le Français qui peut accrocher le top 10 voir le top 5 du tour. Car nous les français, on est toujours devant dans les étapes, on en gagne mais on est jamais avec les meilleures car on est trop fatigués par nos échappés! Moi je veux un français qui suivent les meilleures! J'aurais aimé voir Christophe Le Mevel mais celui ci est partit dans une grande équipe! Et il n'a même pas été retenue par son équipe "Garmin" pour participer dommage car il avait finit dans le top 10 et le meilleur français du tour! C'est un breton en plus! Dommage, j'espère qu'il y aura du spectacle et des rebondissements, il faudrait pour cela qu'Andy Schlek prend plus de risque! En plus il sera aidé par son frère Franck! A deux, ils peuvent bien mettre Contador en difficulté. Voici la vidéo du tracé:

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité