cm-punk1

CM Punk remporte le titre de la WWE pour la première fois.

C'était l'évènement de la nuit de Dimanche à Lundi, en effet, il se déroulait le pay-per-view de la WWE "Money In The Bank". Un Pay-per-View est en show télévisé payant qui est retransmis en direct pour la WWE. C'est également utilisé pour le superbowl et autres grands évènements sportifs aux Etats-Unis. Donc lors de ce grand show, il y avait plusieurs match dont le "Money In The Bank ladder match", il y en avait deux, un pour le show de RAW et un pour SMACKDOWN. Le but est d'attraper une malette qui est suspendu au dessus du ring à l'aide d'une échelle, le premier sur les 8 compétiteur à décrocher la malette et à s'en saisir car si elle tombe c'est celui qui la saisit qui gagne le match avec la malette. La malette obtenue, la catcheur aura le droit de l'utiliser une fois pour affronter le champion. Elle est souvent utilisée après que le champion en titre est combattut pour le titre. Cela est arrivé que le challenger après un match difficile contre le champion remporte le titre et que le "Mr Money In The Bank", c'est ainsi qu'on appele le vainqueur de la malette, utilise sa malette et comme souvent pour ne pas dire tout le temps, Mr Money In The Bank remporte le match et donc la ceinture. Ce genre de confontration est souvent très spectaculaire, avec déjà le nombre de catcheurs dans le ring (8) et la présence des échelles avec aucune stipulation donc les catcheurs ont tout les droits! Donc c'est impressionnant.

Mais je ne voulait pas parler de ça, en marge de ces matchs, il y a des matchs pour les différents titres de la WWE. Il y avait un match qui m'interressait beaucoup, le match entre John Cena le champion en titre et CM Punk, celui qui est devenue mon favoris après que Jeff Hardy a quitté la WWE. Je ne suis pas rancunier car ont ce rappel, en tout cas pour les fans, c'est suite à une histoire avec CM Punk que Jeff Hardy a quitter la WWE. Mais j'aime bien CM Punk, peut être car c'est un pote à Chad Gilbert le guitariste de mon groupe favoris New Found Glory. Je ne sais pas mais moi je trouve bon acteur, il parle bien au micro, il n'est pourtant pas si impressionnant quand il catch mais il fait toujours de bon match, donc pas impressionnant mais avec lui on sit qu'on aurait pas de mauvais match! Enfin c'est rare qu'il fasse des mauvais matchs. Dimanche donc CM Punk affrontait John Cena pour le titre de la WWE, et on peut dire que ce match fut epique, aucun des deux ne voulait perdre.

Il faut rappeler une chôse, c'est que le contrat de CM Punk se terminait ce Dimanche à minuit et CM Punk avait annoncé qu'il quitterait la WWE avec le titre car celui-ci ne voulait pas continuer dans cette fédération! Car il y en a que pour Cena, The Rock et Triple H car ils sont des meilleure "ass kisser" que lui! On les voit dans le générique, dans des posters, dans des films et ont leur match à Wrestlemania, grand événement de la WWE, ça équivaut au Superbowl. Car Cena a déjà son match contre The Rock qui n'est plus à la fédération mais qui est revenue pour la promotion deu film Fast five ce printemps. Donc CM Punk en avait marre de bosser et faire ses matchs et qu'il ne serait jamais dans le main event, le match en haut de l'affiche à Wrestlemania. Suite à ce discours agressif sur la WWE et le président Vince McMahon et sa famille. Ce dernier décida de le virer! Mais John Cena le champion de la foule que je déteste car il défend de mauvaises valeurs, en tout cas ce ne sont pas les miennes! Donc Cena intervient et dit à son président qu'il ne le reconnait plus, que ce n'est plus Vince McMahon qu'il connaissait, le Vince McMahon qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et traiter de la sorte! Que le Vince McMahon qu'il connaissait était celui qui venait dans le ring où trouvait un autre moyen pour botter le c** à celui qui se dressait devant lui. Ce qui lui rendait tout son immunitée au poste de président! John Cena avait même rendu son titre à Vince car si celui-ci ne voulait pas voir CM Punk affronter John Cena de peur que ce dernier perde la match et laisse partir CM Punk avec le titre, il serait  alors embarrassé car le show phare de la WWE, RAW n'aurait plus de ceinture ou pire que celle ci termine dans une autre fédération! Mais Vince finalement cède au chantage de Cena et réintègre CM Punk mais en avertissant que si ce dernier remporte le match et part avec le titre, John Cena serait viré.

Vince réintègre donc CM Punk en lui proposant même un nouveau contrat mais pendant la cérémonie de la signature de contrat CM Punk humiliat son président, en redemandant à Vince de s'excuser une nouvelle fois, ce qui énerva ce dernier, qui lui répondit "I'm sorry son of bitch!". John Cena qui ne pouvait pas en rester là, intervient pendant la cérémonie, CM Punk provoque à nouveau Cena qui lui rendit un coup poing dans le visage. Cm Punk quitta le ring en colère, au niveau de la sortie, il dit que Dimanche il dira au revoir à la WWE avec le titre de champion en déchirant le nouveau contrat! Donc voilà pourquoi les 2 catcheurs ne veulent pas perdre se match! CM Punk a également encore plus déterminé, car le show se déroule dans sa ville natale à Chicago. Pendant tout le show on entendait crier "CM Punk" et quand il entra dans l'arène ce fut pire, je n'avais jamais vu cela pour CM Punk! C'était presque aussi fort que pour les adieux de Shawn Michael. C'était énorme l'ovation en plus pour un heel, un méchant. Ce qui fut plus énorme c'est que John Cena quant à lui c'est fait huer comme jamais il c'est fait huer! Là j'ai encore plus adoré mais c'était trop cool de voir comment CM Punk fut ovationner.

Le match n'était pas spectaculaire mais chacun plaçait ses prises de finitions mais aucun n'abandonnait alors Vince intervenait avec un officiel de la fédération, il demande à celui ci de sonner la cloche alors que CM Punk est K.O sur le ring. Mais John Cena empècha l'officiel d'aller sonner la cloche, et si dirigea vers Vince en lui disant qu'il allait gagner le match sans lui. Mais CM Punk ce releva et plaça sa prise de finition, le décompte 1, 2, 3 CM Punk remporta le titre au terme d'un match épique. Vince restait de marbre ce qui laissait le temps à CM Punk de fêter son titre. Mais après quelques minutes, Vince se dirigeait vers la table des comentateurs pris un casque micro pour demander à couper la musique et appele Alberto Del Rio qui venait de gagner le "Money In The Bank ladder match", pour qu'il utilise sa malette ainsi le titre resterait dans la fédération! Après quelques minute de flottement, Alberto Del Rio arrivait avec sa valise, mais dans le ring CM Punk plaça un kick dans la tête qui mis Alberto Del Rio K.O. CM Punk quitta le ring en s'enfuyant et envoie avec sa main un bisou d'adieu. Il quitta l'arène qui ovationnait son champion et rejoint les vestiaires. CM Punk a fait ce qu'il a promis, il quitta la WWE avec le titre sous les yeux de Vince MacMahon désamparé.  Je suis trop content car je ne pensais pas qu'il arriverait que Alberto aurait utilisé sa malette et remporté le titre mais finalement c'est CM Punk qui a gagné pour ma plus grande joie. Au revoir l'artiste, goodbye CM Punk, j'ai hâte de te revoir dans un ring. Moi je pense qu'il reviendra au Royal Rumble un pay-per-view. Voici la vidéo de la fin du match: