Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
13 juillet 2010

LipDub

lip_dub

Le phénomène Lipdub envahit le net!

Le phénomène LipDub envahit la toile! D'abord créée dans des entreprises les LipDub ont maintenant envahit les facs et autres universités! Le principe est simple, en faite ce sont des salariés qui chantent en playback dans une vidéo en se balladant dans l'entreprise! Souvent filmé sous forme de chaine, on suit un ou deux personnes qui donnent le relais à une ou deux autres personnes et ainsi de suite! La caméra se déplace sois de l'avant ou en reculant! D'autres LipDub sont sous forme de clip musicaux! Mais les plus connu sont plutôt le genre que je vous ai expliqué tout à l'heure! Ces vidéo on pour but de promouvoir les entreprises où les universités qui plublie ces vidéos! Ce phénomène existe depuis 2007.

Souvent plus puissant qu'une pub traditionnelle car celle ci incorpore tous ceux qui travaillent dans l'entreprise et le font vivre! Moi j'aime beaucoup ce genre de vidéo, mais je suis dans une trop petite structure pour pouvoir faire de même! Mais j'aurais adoré participer à un LipDub! Le succès d'un LipDub se fait par sa créativité! Plus c'est artistique ou recherché plus c'est apprècié! Le choix de la chanson est également primordiale et doit être connue de tous pour réaliser un bon playback! Je vais poster mes deux vidéos de mes LipDub préférées. Le premier il s'agit d'un LipDub réalisé pour une université au Canada avec maintenant célèbre chanson "I gotta feeling" des Balck Eyes Peas et enfin le LipDub du magazin Crazy Republique" de Rennes:

  • LipDub: I gotta feeling:

  • LipDub: Boys & Girls:

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité