rockenseine

L'affiche exceptionnel de Rock En Seine 2010.

Je ne suis pas un grand fan de festivals mais il faut avouer que cette programmation est énorme!!!! Rock En Seine est peut être l'un des festivals de fin d'été le moin connue mais cette 7e édition est énorme! Chaque année le festival évolue et connait une grande notoriété dans le monde du rock alternatif! Pour pas vous cachez seul la programmation de Vendredi m'intéresse. Car dans cette programmation du Vendredi, nous retrouvons BLINK 182! Un an et demie après leur reformation, ils sont de retour en France! Je suis tout excité à l'idée de les voirs jouer en France! Auront'ils toujours gardé leurs humours et leur live aussi puissant à l'américaine? Réponse le 27 Aout prochain!

Pour couronner le tout, All Time Low le groupe montant de la pop punk et amis de Mark Hoppus rejoins le line up du Vendredi soir! Cette affiche est vraiment énorme! Peut être verrons nous Mark interprèter une chanson avec ATL? Ce serait vraiment énorme! Ce sera vraiment une affiche pop punk avec les rois BLINK 182 et ceux qui vont devenir des très grand ATL! Moi qui était déçu de ne pas les voirs en live au Trabendo il y a quelques mois, je suis super heureux de pouvoirs les voirs! Rendez-vous sur le site de Rock En Seine: www.rockenseine.com. Voici une petite présentation de ses deux groupes et un petit trailer du festival:

blink1826BLINK 182: Depuis 1993, les trois énervés de San Diego envoient un concentré de second degré ravageur, de blagues grasses et de pitreries potaches, pour le plus grand plaisir des teens du monde entier. Mais attention : le trio, pionnier du pop-punk, est plus complexe qu’il n’y parait. Faussement juvéniles, les mélodies de ces allumés montrent une grande précision rythmique mêlant influences punk et pop avec justesse. Dans la lignée de légendes du genre comme NoFX ou Pennywise, le groupe surfe sur la scène skate/punk, usant de leurs guitares saturées pour servir un tempo imparable. Avec un sens inné de la scène, ces américains décomplexés envoient du son, et du lourd !

alltimelowALL TIME LOW: Le succès d’All Time low est né d’une rencontre au lycée : au départ pour s’amuser, les quatre clowns talentueux (dont deux seulement sont restés de la formation lycéenne) se prennent à leur propre jeu et se produisent en première partie de groupes renommés. Puis c’est à leur tour d’occuper le devant de la scène. Si le quatuor n’a rien perdu de l’esprit potache et de la flamme qui l’animaient au départ, les morceaux ont gagné en puissance et les concerts en énergie décontractée. Très influencés par Blink 182, les quatre garçons dans le vent envoient une pop-punk tendance légèrement emo, souvent reprise en chœur par un parterre largement acquis à la cause !