Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
29 août 2009

Saint Malo

ag25_003 ag25_036

mouette ag25_067

ag25_077 ag25_085

Photo de Saint Malo.

(pour agrandir : cliquer sur les photos!)

Mardi dernié, je suis allé me promener à côter de chez moi à Saint Malo. Très jolie ville intra-muros. Ville fortifiée sur le bord de mer, c'est très jolie. Saint Malo est connue également pour ses navigateurs célèbres Jacque Cartier qui découvrit le Québec. Saint Malo qu'on surnome, la cité corsaire elle tient bien son surnom. Donc voilà, moi et ma soeur avons visité Saint-Malo la matinée puis fait bronzette et trempette à la plage l'après midi.

Le matin on a fait le tour de Saint Malo via les ramparts,nous avons rencontré de nombreuses mouette perchée sur les ramparts. Nous sommes arrêté à la moitié pour trouver une crêperie pour diner. On ne pouvait pas aller à Saint Malo, sans manger une galette et une crêpe, en bon Breton que nous sommes, nous devions respecter la tradition.

L'après midi, nous avons marché dans la ville. Fait les magazins pour trouver un stickers Breton pour ma voiture. Puis nous avons pris la direction de la plage. Au début le temps était de la partie, mais pour très peu de temps avant que les nuages arrives. Nous avons vu une femme qui fut sauvée de la noyade devant, faut dire que la mère n'était pas si calme. Je décida quand même de me baigner, ce fut dur de rentrer dans l'eau mais une fois dedans c'était bien. Mais après quelques mètre à la nage, je rebrousse chemin voyant de grosse vague, malgré celà la vague me rattrapa et je bu la tasse par deux fois beurk. Après je me contentis de suter quand les vagues arrivait, mais je suis pas resté longtemps dans l'eau. Trop agité pour ma part, moi j'aime bien nager, mais apparement la mer ce n'est pas pour celà. On décida donc de rentré, mais avant on ne pouvait pas s'arrêter chez Sanchez. C'est le glacier le plus réputé du coin, leurs glace son délicieuses. J'en ai jamais mangé d'aussi bonne. Si vous passez à Saint Malo, conseil gouter aux glaces Sanchez, par contre côter amabilité, c'est zéro. Ceci est dû au rendement causé par la foule qui fait la queue. Et c'est part se délicieux moment. Bonne journée passée à Saint Malo. See you soon. C'est au retour en zappant sur la radio, que je suis tombé sur Rage Against The Machine avec "Killing in the name of" sur Radio Musique, et maintenant cette chanson se retrouve sur mon blog.

Retrouver toutes les photos de Saint Malo ici.   

Publicité
Commentaires
H
yeah tas fait péter les photoos lol :p<br /> sinon le fil là haut moi j'ai trop trop aimé ! j'étais morte de rire devant !
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité