Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
14 septembre 2008

11 Septembre 2001 : 7 ans après.

WTC_110901

Explosion dans la 2ème tour après être percuté par le second avion.

1. Les Evènements :

Il y a 7 ans les Etats Unis d'Amérique venait d'être attaqué par une vague de terrorisme. En effet, 4 avions fut détournés, deux d'entre eux : percuta les deux tours du World Trade Center surnomée les "Twins Tower" (Les tours jumelles en français), un autre s'écrasa sur le Pentagone, enfin le dernier s'écrasa après que les passagers se rebella contre les pirates de l'airs, cet avion était destiné à s'écraser sur la maison blanche. Les Etats Unis et le monde entier fut choqué, ont compte 2 973 morts, 24 disparus et des milliers de personnes blessées, que se soient passagers, personnes travaillants dans le WTC et aux pentagone mais aussi de nombreux pompiers succombère en venant en aide aux victimes dans le WTC. Ces attentats fut revendiqués par Al Quaïda, et de son chef Oussama Ben Laden. Les Etats Unis et les pays membres de la coopérations attaqua l'Afganistan, pays où se cacherait Oussama Ben Laden. Mais celui-ci reste toujours introuvable malgré que le régime en place fut destitué. Certains disent qu'il est encore vivant mais en mauvaise santé et se cachrait dans les montagnes entre l'Afganistan et le Pakistan et d'autres disent qu'il est mort.

2. La conspiration :

D'après plusieurs films-documentaires comme "Loose Change" et "911 : in the plane", les évènements du 11 Septembre 2001, serait une conspiration. Il n'y aurait pas eu d'attaques térroristes, mais ces attaques serait menés de mains de mettre par l'administration Bush, qui se serait servi de cet évènement pour avoir une emprise sur le pays et d'empocher des milliards de dollars. C'est vrai qu'ils y a de nombreux points mystérieux sur ces évènements et les arguments avancé par ces documentaires semble valable. Si c'est le cas, si la suspiscion de conspiration est révèlée, je trouve ça moche, tous ça pour de l'argent et pour un prétexte pour attaquer des pays faible mais intéressant en terme d'énergie et le pétrole. Ces moche aussi si c'est pour une guerre de religion et d'ethnie mais là, se serait en cas de conspiration, des américains tuants des Américains, tous ça pour des dollars et du pétroles. De nombreux people croient à la conspiration et la première à avoir osé parler de conspiration est l'actrice Marion Cotillard qui a failli ne jamais recevoir sont oscar si elle ne c'était pas excusée. Et depuis quelques jours, c'est Jean-Marie Bigard qui émet l'hyppothèse d'une conspiration mais il c'est excuser officiellement mais celà n'empèche qu'au fond de lui, il a l'intime conviction que le 11 Septembre n'est que conspiration.

3. Ma vision des évènements :

J'aimerais donné ma visions de cet tragédie, tout d'abord commençons par le début, c'est mieu (lol)! En 2001 j'avais donc 15 ans, j'étais en au collège en troisième, eh oui j'ai redoublé :s, bon là n'est pas la question. C'était mon premier cours d'histoire/géograhie, déjà des potes qui mangeaient chez eux, nous avaient dit qu'il y avaient eu des attentats aux Etats Unis. Donc en cours d'histoire, le premier cours donc le prof nous dit qu'il avait prévu de l'histoire mais nous a expliqué les évènements qui venaient de se passer. Il nous donna le choix Histoire ou Géo: les Etats Unis. On a donc choisit les Etats Unis. Le soir je suis rentré chez moi après l'école et ma mère regardait ça donc j'ai regarder, et je fit même mes devoirs devant la TV car le prof nous avait dit de regarder la TV mais d'avoir un regard critique sur les informations on avait même eu le droit de revoir les infos en cours et nous montra comment on devait prendre les infos. C'éait plutôt cool. Moi ça m'intéressait beaucoup. Après je suivit la guerre en Afghanistan et puis voilà.

Moi je trouve ça moche qu'on fasse ça pour une religion, tuer des milliers de personnes innocentes. Quel dieu pourrait ordonner ça : que c'est disciplese suicide pour tuer des gens. Malgré tous les respect que j'ai pour la religion mulsumane, je trouve ça moche. Mais ce n'est que les branches extrèmiste qui font celà. Après avoir vu les fameux films documetaires sur une conspiration, je me pose des questions je ne remet pas en cause la version officielle, mais j'ai des doutes. Je ne dit pas que je crois à la conspiration, mais je penses qu'il y a des chôses qui nous sont caché de la part de l'administration Bush, ce qui peut nous laisser penser à une conspiration. Mais ça parait tellement gros, tellement de personnes sont mortes et ont souffert de cet tragédie qu'il est difficile de croire à une conspiration mais il faut quand même ce mettre à l'idée que ces évènements ne se sont pas déroulé comme on voudrait nous le faire croire. On ne connaitra jamais la véritée, est ce une conspiration ou cet théorie n'est juste un fantasme de conspirationnistes? Moi je sais pas trop quoi penser je veux croire la version officiel mais mon côter 24H chrono me pousse à croire au complot. 24H Chrono série très inspiré de ces évènements. Dans la saison 5, le président est le méchant. Comme quoi cet série n'est pas loin de la véritée. Pour ceux qui ont des doutes regarder ces documentaire! Vous les retrouvez sur google vidéo et daylimotion, tapez "Loose Change 2" et vous trouverez les vidéos. Et là vous pourrez vous faire vôtre propre opinion.

Dite moi qu'est ce que vous pensez des évènements du 11 Septembe 2001? Que faisiez-vous ce jour là? Est ce que ça vous a marquez? Que pensez-vous sur la théorie du complot? Etes vous comme Bigard ou Marion Cotillard, croyez-vous à une conspiration?                  

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité