Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
16 décembre 2007

L'Afrique : Génocide Rwandais et le coltan.

Le Génocide Rwandais :

Voilà je voulais parler d'un sujet qui me tien à coeur, l'Afrique! Je sais que le génocide au Rwanda en 1994 et le coltan n'on rien à voir mais y a quand même un rapport. Je fais cet article car il y a très peu de temps j'ai regarder le film documentaire "Opération turquoise", un film documentaire sur des soldats français envoyer au Rwanda pour une mission humanitaire, mais doivent usé de la neutralité, c'est à dire qu'il ne peuvent ps intervenir dans le conflit, juste porté secours aux civils. Mais on voit dans se film que la neutralité sera une grosse merde et foutera le bordelle au sein de l'armée française. Je vais pas expliquer toute l'histoire car c'est un peu compliqué mais au Rwanda, il y a deux camps il y a les "Hutu" et les "Tutsi". Les Hutu forme la rébellion appelé le FPR¨: Front Patriotique Rwandais. Mais pour le FPR, ce n'était pas eux les rebelles c'étaient les Tutsi, et ils devaient les éliminer. Selon L'ONU, il y aurait eu plus de 800 000 morts au Rwanda, la pluspart sont des Tutsi.

Dans se film-docu, on voit bien la tache difficile de l'armée française à intervenir car celle-ci, ne peut pas intervenir et reste donc spectateur de ces massacres. Des village entier sont brulé par les rebelles. Moi j'ai bien aimé se film docu. Si y en a qui ont vu ou qui connaisse le génocide au Rwanda, n'hésité pas à lacher vos coms. Bon j'ai fais un résumé sommaire de l'histoire. Je suis un peu déçu de le fin du film, car quand on connait pas le génocide au Rwanda on se demande comment sa c'est finit. Voici la pub TV pour la diffusion du film sur canal+ :

Le coltan :

Voici un deuxième reportage que j'ai vu toujours sur canal+, jeudi soir. Il parlait du coltan, le coltant est un minerais qu'on retrouve au Congo et au nord-est du Congo, au Kivu. Le coltant est un minerais très souple utilisé pour la fabrication des téléphones portables. Dans se reportage on voit que se minerais très rare est exploité par les rebelles, se qui permet de financer leur guéria. On apprend également que ce sont les occidentaux qui achète se minerais, beaucoup les belges qui vendent ensuite aux Chînois qui l'utilise pour fabriquer les téléphones portable. La Chîne fabrique la moitier des téléphones portables dans le monde. LONU a fait un rapport des sociétés utilisant se minerais et les a mener en justice. Se minerais est interdit à la vente car il finance la guerre au Congo et à Kivu. Mais on apprend que malgré cet interdiction, que les occidentaux continues à acheter se minerais rare. Comme on peut voir avec un entrepreneur Belge qui faisait partie de la liste de l'ONU qui achetait se minerais. On apprend qu'il a été blanchit et qu'il continue de se procurer se minerais et de le vendre en Chîne. On voit également un chef des rebelles, celui-ci n'est rien d'autre qu'un Tutsi, rappelez vous dans l'aticle au dessus sur le génocide Rwandais on voit que les Tutsi étais chassé par les Hutu. Voilà le rapport. Le mec est rechercher par Amnesty Intertionale, pour crime de guerre, exactions, viols et vols. On voit qu'il se prend pour dieux et que tous ceux qui entends la voie de jésus sont les bienvenue sinon les autres sont exterminé. Dans ses mines de Coltans on retrouve beaucoup, de jeunes enfants, qui creusent jours et nuits, pour pouvoir se nourrir. J'ai beaucoup aimer se reportage, car il montre que les occidentaux surtout la Chîne se passe sur les crimes comis sur les enfants, les femmes et fillette qui sont violées tous les jours là bas. Moi le président de Nokia France ma fais beaucoup rire même si c'était pas rigolo, c'était plutôt un rire jaune. Le journaliste lui parle qu'en république démocratique du Congo est exploiter le coltant, se coltant finance les rebelles qui commettent des crimes horrible où on retrouve même de jeunes garçons, qui violent les femmes, les fillettes et même les petits garçons et que se coltant est utilisé en Chîne pour fabriquer les téléphones portable. Nokia* sur son site web dit qu'il n'utilise pas se minerais dans leurs portable, mais on sait qu'il soutraite en Chîne donc sa m'étonnerais q'il n'y ai pas de coltant dans leurs portable. Le président de Nokia France répond à ceci : "vous savez nokia est une sociétée qui respecte le plus l'environnement..." Moi sa m'a fait bien rire, le mec il est bien à l'Ouest, on ne parle pas d'environnement mais de crimes et d'exaction faite sur la population africaine. Enfin bref c'est ainsi fait le monde. Mais qui pourrait se passez de téléphone? Pas grand monde malheureusement? comme disait un pretre la bas, au lieux d'être des prédateurs, ils (pays occidentaux) devraient aider le Congo  s'industrialiser et exploiter le Coltant légalement et que les sous de se minrais reviennent à la population du Congo, au lieu d'acheter aux rebelles. Voilà si vous avez vu se reportage ou pas laisser vos coms. Merci. Voici un reportage qui dâte de 2003, se n'est pas celui là que j'ai vu mais il est pas mal fait ;) :

* Nokia st cité car c'est l'exemple donnée par le reportage mais d'utres marques soutraite en Chîne, donc il ne faut viser Nokia, se sont les portable et la Chîne qui en sont la cause. Même sije cautonne pa sa, les marques de mobile devrait exiger à la Chîne de ne plus exploiter se minerais mais ses portables les marque pourrait se les foutre où je pense. donc ils font la sourde oreille et ferme lex yeux. Comme dit certains l'Afrique est la poubelle du monde.

Publicité
Commentaires
R
Bon courrage ronny pour votre article sur le financement de la mort, des millions de peuplés congolais par l'occident,comment peut on accepté de tel horrible massacre perpeutrer sur les etres humains comme des animeaux meme un animal merite un bonne tretance. dans ton dénonciation il faut prendre du dévant il faut creuser au fond.
D
Honneur de vous saluer et de vous demander l'importance et l'utlisation du coltan dans tout le domaine possible; le coltan est aussi un semi conducteur? veillez m'aider car je me demande de connaitre son utilité pour ainsi contribuer aux conflis dans notre pays la RDC.<br /> Merci ; c'est l'ingenieur Djom
H
merci rony pour cet article<br /> vraiment bien<br /> t'as eu raison de faire ça :)<br /> On a eu une bonne discution hier n'empeche...<br /> bizz
T
Re tentouze de com lol<br /> <br /> <br /> Je disais qu'il y a vraiment des merdes sur terre et quon peux vraiment s'estimer heureux ... C'est honteux ce qui peux se passer et c'est toujours les faibles qui en prennent plein la tronche ... société pourrie ...
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité