RE_operationRaccoonCity_logoresident-evil-6

Resident Evil est de retour avec 2 nouveaux jeux en 2012.

2012 sera l'année de Resident Evil! Effectivement avec 2 nouveaux jeux et un film, les fans de la série vont être ravis! Bon certes les films ne sont pas aux attentes des fans mais niveaux jeux, bon ce sont des trailers mais ils sont efficace et donne très envie.

  • Resident Evil Operation Raccoon City:

RE_operationRaccoonCity_cover

Jacket du jeu.

 Resident Evil Operation Raccoon City, est évidement pas la suite de Resident Evil 5. Il s'agit d'un retour en arrière, l'histoire du jeu ce déroulerait pendant Resident Evil 2 et 3, au moment où Raccoon City est envahi par une horde de Zombie. Dans cet épisode, nous incarnerons malheureusement les méchants. En effet, nous seront dans la peau de 4 agents très spéciaux, qui ont chacun des compétences particulière, on les appelles les USS. Nôtre but est d'éliminer toutes preuves qui implique Umbrella Corporation dans l'accident de Racoon City. Ce jeu est basé sur le coop et le multijoueur, c'est comme si on jouait à un call of duty mais avec des Zombies!

Nos ennemis seront nombreux, car non seulement il faudra se frayer un chemin à travers les zombie qui voudront nous bouffer mais faudra lutter contre des armes biologiques comme les Hunters, Lickers et surtout les terrifiants Mister X et Nemesis des Tyrant très coriace et très dangereux. Mais ce n'est pas nos seule ennemis! En effet, nous devrons combattre une unité de mercenaire de l'armé américaine appelée Spec Ops. Qui sont envoyé pour comprendre ce qui c'est produit à Racoon City. Nous devrons également pourchasser Leon Scott Kennedy jeune flic fraîchement muté à Raccoon City, ainsi que Claire Redfield qui recherche son frère Chris. Nous croiserons également Jill Valentine ainsi que Ada Wong. Donc des ennemis nombreux qui faudra surmonter pour avancer dans le jeu.

Mon avis sur le jeu est bon même si je trouve l'histoire un peu tiré par les cheveux. Car je trouve l'unité des USS super bien équipé pour l'époque où ce déroule l'histoire, un mec qui a une combinaison qui lui permet d'être invisible, un autre qui à une vision thermique, c'est un peu bidon car à cet époque cela n'existait pas. Et pourquoi on incarne les méchants? On pourrait incarner les Spec Ops? C'est nul mais la bande annonce est super et donne donc envie d'y jouer même si j'ai l'impression qu'il soit assez relever comme jeux. Et quand on sait je suis bloqué à RE 5, on peut se demander si ça vaut le coup d'y jouer! Mais ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'on pourra s'affronter en multi en ligne comme call of duty, et ça c'est un plus! Voici l'énorme trailer à vous de juger mais rien qu'avec le bande annonce vous avez envie d'y jouer!

 

  • Resident Evil 6:

resident-evil-6

Voici la véritable suite de Resident Evil 5, dans RE 6 on incarnera plusieurs personnages sur plusieurs théâtre. Tout d'abord ce sera le grand retour de Leon S Kennedy. Toujours au service du président des Etats Unis, celui ci viendra en aide à une autre agent qui selon elle est la cause des la contamination de Tall Oaks. Ville infesté par des Zombies où Leon devra tuer le président qui lui aussi est devenue un zombie. Car ce sont de véritable Zombie et non plus des infectés comme dans RE 4 ou 5. Ce sont de véritable Zombies comme dans les premiers épisode même si ceux là pourront courir. Nous découvrons également de nouvelles armes biologiques que Leon devra combattre.

Dans un second scénario nous retrouverons Chris Redfield qui sera envoyé par le BSAA en Chine où un nouveau Virus qui infecte les hommes comme dans RE 4 mais surtout dans RE 5. Ceux seront capable d'utiliser des armes, évoluer en équipe. Un nouveau Virus appelé Javo. Celui cause de grave mutation et munit d'un long bras qui permet aux infectés de saisir l'ennemis même celui qui est en couverture! Ils sont redoutable tout comme les armes biologiques que rencontreras Chris sera accompagné par un commando de l'armé.

Enfin le troisième scénario reste le plus mystérieux du jeu. Avec un personnage inconnu de la franchise! On ne sait pas qui il est et d'où qu'il vient mais celui ci, tout comme Leon et Chris, il combat les armes biologiques. Dans la vidéo, il est désigné comme le sauveur du monde et la fille qui l'accompagne serait la fille du président Ashley qu'on retrouve dans Resident Evil 4 avec Leon. Mais cela reste que des rumeurs, il faudra attendre pour en savoir plus. Une rumeur colporte que l'homme mystérieux serait Hunk, mais ce serait étonnant car Hunk travaillait pour Umbrella, il était membre des USS envoyée dans le Hives pour récupéré les échantillons du Virus G. Enfin c'est un mystère qui nous tient en haleine et nous donne envie de voir la prochaine bande annonce du jeux.

Mon avis est que j'attends beaucoup ce jeu, plus que Operation Raccoon City, car plus actuel et surtout qu'on retrouve mon perso préféré Leon et mes zombies préférés qui sont pour moi les vrai Zombies! C'est sur que le scénario de Leon et Hélèna sera pour moi mon préféré! Enfin on verra quand j'y jouera. Donc voici le trailer du Jeu: