Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
4 décembre 2011

Nikon 1 V1

nikon_1_v1_

Mon nouvel appareil photo, le Nikon 1 V1.

Comme d'habitude c'est noël avant l'heure, mais j'avais trop envie de me faire plaisir. Depuis longtemps je pensais changé d'appareil photo, car mon ancien le Canon Powershot, qui quand même était récent, dâte de 2009 (retrouvez l'article sur mon ancien appareil photo ici dans ce blog), n'était pas cassé mais j'en étais pas content! En plein jour, il faisait de très belle photos mais dès que c'était sombre cela devenait compliqué de faire de jolie photos, ça devenait flou surtout avec le flash, c'était un peu plus net sans le flash mais trop sombre.

Donc lors de mes concerts que j'ai participé, j'avais très peu de bonnes photos. Si vous cliquez sur les albums photos vous verrez que ce ne sont pas de belle photos enfin on voit mal. J'espère donc que ce nouvel appareil photo, le Nikon 1 V1 j'arriverais à faire de bons clichés. Pour vous présentez un peu cet appareil, le Nikon 1 V1 est le 1e haut de gamme des hybrides compact de Nikon. Qu'est-ce qu'un hybride? En faite l'hybride c'est le mélange d'un apareil numérique compact traditionnelle et d'un appareil reflex, et qui serait en quelques sorte l'équivalent des Bridges. Pour ceux qui ne connaissent pas les catégories d'appareils, un bridge ressemble aux reflex mais en beaucoup plus petit. Même si maintenant les bridges ont tendance à être assez gros!

A la base, mon choix était pour un réflex mais je trouvais cela trop gros et trop évolué pour ce que j'en avais à faire. Je me suis donc rabattu sur les bridges. Même il y a longtemps, j'avais faillit commander un Bridge de chez Sony, qui avait l'air bien mais cela ne s'était pas fait. Mais depuis un petit moment, cela revenait dans ma tête, je voulais changé d'appareil pour mon prochain séjours aux sports d'hiver. Et je penses que j'irais à de nouveaux concerts et que j'en avais marre de galèrer avec mon Canon à rater le concert car j'essaye de régler l'appareil. Alors je me décida d'acheter un nouvel appareil du style reflex.

Donc je me rendis dans un magasin Electroménager, Son HiFi, vidéo. Je me dirige donc vers le rayon des appareils photos. Là il y a un très grand choix de reflex. Mais très vite une jeune et jolie représentante de Nikon qui testait ce fameux Nikon 1 V1, m'accoste. Je lui dit que je recherche un appareil photo plutôt petit, assez transportable, assez simple, qui fasse de belle photos dans des conditions comme à la montagne pour le ski, et pour des concerts. Pour elle, le reflex ne correspond pas à ce que je recherche, elle me proposa donc les bridges mais eux aussi, enfin ceux exposer font imposant et pas très pratiques pour l'utiliter que je pourrais en avoir.

Alors c'est là qu'elle me parle de ces nouveaux appareils. Me montre le V1 qu'elle a dans les mains. Déjà la qualité de l'écran est superbe et la taille aussi est intéressante. Il y a toujours une lunette de visée, ce qui est pas mal pour moi qui a toujours du mal à bien visée ou à ne pas bouger. Ce qui est bien c'est aussi un mode qui prend 20 photos à la suite pour garder la meilleures. Ce qui est pas mal également pour moi qui as du mal à faire de bonnes photos en concert là ce sera nickel! Il y a aussi le mode rafale qui est intéressant. La vidéo en HD me permettra de faire de belle vidéo du ski.

Et ce qui est super, c'est que quand vous filmez, et que vous voyez quelques choses que vous aimeriez prendre en photo, vous pouvez prendre une photo en appuyant sur le bouton de prise de vue. Donc super pratique. Dans beaucoup de test certains regrettent le poids qui est certes assez conséquent, enfin il n'est pas lourd mais on le sent bien, je ne pense qu'il faut pas rester des heures comme lors d'une photo de groupe pour un mariage et le manque d'une poignée pour la prise en main est un gros manque pour cet appareil. Le prix aussi pourrait être un moins pour l'achat de cet appareil qui est même plus chère qu'un Bridge et même de certains reflex bas de gamme. Donc pour acheter cet appareil il faut être amateur mais quand même un fan de photo. Mais bon je pense que durée de vie, il sera intéressant car Nikon sortira de nouveaux objectif plus performants, il sera donc possible de l'améliorer.

Donc l'achat sera vite compensé. C'est vrai qu'il n'est pas parfait mais niveau photo et vidéo ce qu'on lui demande il est quand même au rendez vous même si ça pourrait être mieux! Il y aussi le faite que le flash soit vendu séparément c'est plutôt très gênant car même si il détecte très bien la lumière c'est toujours mieux avec un flash. Côté design j'aime beaucoup, cela me rappelle un peu mon premier appareil, enfin il me servait plus comme jouet mais l'objectif était dans le même esprit. C'est comme dans la mode, même les appareils reviennent comme avant. J'était tombé sur un reportage à la TV où il parlait des appareils photo, dans le reportage il parlait de cette nouveautés et que certains achètent des adaptateurs pour fixer des objectifs de vieux appareils comme ceux que j'avais quand j'étais petit.

Pour resumer, cet appareil est un retour aux sources avec le retour des gros objectifs et c'est un appareil qui est destiné aux personnes comme moi plutôt amateur et débutant qui ne souhaitent pas avoir un très gros appareil mais plutôt assez puissant et qui fait de belle photo dans la simplicité. Voilà ce que je pouvait dire sur mon nouvel appareil photo, le Nikon 1 V1. Voici donc le spot publicitaire pour cet appareil:

Publicité
Commentaires
H
waouw il est franchement super, j'ai lu ton article et ça donne trop envie d'avoir le même trop classe et très bonne qualité ! franchement tu vas pas être déçu, enfin je pense pas ;). en plus vidéo en HD c'est vraiment la classe !!!
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité