Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
28 septembre 2011

Review: New Found Glory - Radiosurgery

newfoundgloryradiosurgery

Voici ma review sur le nouvel album de New Found Glory "Radiosurgery" qui sort le 4 Octobre chez Epitaph Records. Cette album est produit par Neal Avron qui a déjà produit "Stick & stones" et "Catalyst". On retrouve également la participation de Bethany Cosentino, la chanteuse de Best Coast. Cet album selon Chad est inspiré par Green Day à l'époque de "Dookie", ainsi que des Ramones et de la chanson "Let's go" de Rancid. Maintenant il faut écouter pour ce faire une idée, voici ma review pour vous aider à se faire une idée sur cet album.

Radiosurgery est le huitième album studio de New Found Glory et on dirait que c'est comme si c'était le premier. En aucun cas cela n'est péjoratif, après un "Not Without A Fight" agressif qui se voulait un retour aux sources, avec "Radiosurgery" le quintet de Floride nous offre un album pop punk des débuts!

Radiosurgery

"Radiosurgery" le premier single avait ouvert la voie, qui a l'écoute de celui-ci n'avait pas envie de reprendre en coeur "I need Radiosurgery"? Je pense que beaucoup chanterons cette hymne. Le clip simple mais efficace rappelle celui des Ramones avec le titre "I wanna be sedated". Ce titre sera dur à oublier, et fais pour moi le meilleur titre de l'album.

Anthem for unwanted

Ensuite il y a cette hymne où on a envie de reprendre les "oh oh oh". Avec une batterie agressive et pop punk comme on aime, il est également un titre phare de cette album. C'est également pour cela qu'il faisait partit des titres dévoilé en avant première par Kroq. Le refrain est également très accrocheur.

Drill it in my brain

Titre qui donnera envie de frapper dans ses mains et très énergiques. Moins accrocheur que les titres précédents celui ci aura comme atout de donner la pèche et de hocher la tête.

I'm not the one

Avec une intro d'une voie off rétro, le titre démarre avec Jordan et puis des choeurs très agressif de Chad qui donne la réplique à Jordan avec des "Lets go" très efficace tout au long de la chanson comme il pouvait le faire à l'époque de "Catalyst". Titre également dévoilé en avant première et sera également un des titres phares de l'album.

Ready, Aim, fire

Ready, Aim, fire est pour moi avec "Radiosurgery" le tube de cet album! Avec une intro et une mélodie de guitare qui rappelle la chanson de Lars Fredericksen & The Bastards "To have and have not". Il y a une vrai mélodie qu'on avait plus entendu depuis longtemps de la part de New Found Glory, et c'est le pourquoi que j'adore cette chanson. Elle donne également la pèche, ce qui est primordiale pour moi.

Dumped

Démarre avec et encore des "oh oh oh" très énergique, un titre qui rassemble. Très accrocheur qui grace au "oh oh oh" donne un intérêt à cette chanson. Qui fut également dévoilé en avant première sur Kroq. Ce termine avec la voie off rétro.

Summer fling, don't mean a thing

Cette chanson a été mise en téléchargement légal et gratuit sur le store de I-Tunes. L'intro rappelle, les intros de leurs débuts fin des années 90 débuts 2000. Cette chanson est pour moi aussi un titre phare cet album. et porte bien son nom car en écoutant ce titre on se croirait encore en été! Un titre qui tourne en boucle dans la chaine HiFi.

Caught in the act

La chanson en duo avec Bethany Cosentino chanteuse des Best Coast, ne déroge pas à la tradition de NFG. En effet son intervention consiste juste chanter les choeurs comme l'avait fait Hayley Williams sur "Tangled up" de l'album "Not Without A Fight". A la différence de Hayley, Bethany a une partie de deux phrases où elle chante seule. C'est une très bonne chanson, j'avais hâte d'entendre ce que pouvait donner ce duo même si je me doutais que la participation de Bathany Cosentino serait juste à chanter les choeurs. Bonne chanson.

Memories of battle scars

Je change d'avis, après plusieurs écoute cette chanson fait partie des meilleurs chansons de l'album et peut être une des meilleures chanson de New Found Glory. Un son vraiment pop punk comme on avait plus beaucoup entendu de la part de NFG, mais là franchement cette chanson est pour l'une des meilleures chansons de l'album. Elle va tourner en boucle celle là!

Trainwreck

L'intro continue avec la fin de la précédente, c'est à dire un train qui arrive en gare, puis la chanson démarre. C'est la chanson qui fait le nombre par excellence, c'est pour cela que je n'ai rien à dire sur cette chanson.

Map of your body

La plus mauvaise chanson de l'album avec une partie de la chanson qui fait penser à un bon vieux slow des années 80/90 tout pourrie! La seule chanson calme de l'album mais c'est un peu raté! Heureusement que c'est la seule et que l'album s'arrète là en espérant que les bonus de la versions deluxe soit pas aussi mauvais!

Conclusion:

Pour résumer, c'est un très bon album qu'on attendait depuis Catalyst! Car même si "Not Without A Fight" était un bon album, ce n'était pas un album pop punk à la NFG mais plutôt a du Four Year Strong à la sauce NFG! C'est un album qui donne la pèche comme j'aime, il n'y a presque pas de chanson calme comme ils ont tous envie de faire et j'en suis ravie! Un album qui a du mal à ce terminer comme tout les albums de New Found Glory mais cela reste correcte mais ce n'est pas le plus mauvais album de NFG. Après "Sticks & Stones", l'éponyme et "Catalyst" reste mes albums préférés celui ci vient après avec "Not Without A Fight"! Voici ma note:

8/10

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité