Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
1 juillet 2011

Papillons de nuit 2011

33507-festival-papillons-de-nuit-2011-1

Affiche du festival des Papillons de nuit 2011.

Le samedi 11 Juin, j'étais à Saint Laurent de Cuves dans la manche, où se déroulait le festival Papillons de nuit. Cela fait la 2e fois consécutive que je m'y rend mais cette année j'y allais pour voir The Hives, le groupe qui m'a fait aimer le rock. J'adore ce groupe et en live ils sont énormes. En marge du concert des Hives, il y avait d'autres groupes sympa à voir. La journée a commencé avec Brune qui chante la chanson "Rupture song", c'est un peu quitch pour moi. Mais bon c'était sympa.

Je quitta le concert pour rejoindre une autre scène, pour voir le concert d'Absynthe Minded, dont j'adore la chanson "Envoi", le concert était un peu trop mou à mon gout même si sur la fin, ça bougeait beaucoup plus. Dommage que ça se terminait car ça commençait à devenir bien. Après le concert d'Absynthe Minded se produisait sur la scène d'à côter Kaiser Chief, qu'on connait avec le titre "Ruby". Pas trop mon truc mais j'ai aimé, le chanteur met de la folie et j'ai quand même hocher la tête donc c'était plutôt sympa.

Après plus grand chôse d'intéressant. J'attendais avec impatience Beady Eye, et là la grosse déception! Liam arrive avec un veste caquis et une écharpe blanche dans ses mains, qui ne se séparera pas du concert comme sa veste. Statique sur scène, il ne motiva pas la foule et puis les chanson ne valaient pas mieux donc il n'y avait pas de quoi s'exciter sur les chansons. Moi je trouve cela nul cette attitude, d'accord Oasis était un super groupe mondialement connue mais là ce n'est plus Oasis, c'est Beady Eye, il doit prouver! Surtout qu'ils ne jouent pas de chansons d'Oasis.Non vraiment déçu et je ne suis pas le seule! Je me suis jamais autant ennuyé à un concert, j'avais qu'une seule hâte, c'est que le concert se termine et que The Hives arrivent et mettent le feu!

Mais avant Klaxons se produisait sur la scène d'à côter. Tellement dégouter par le concert de Beady Eye j'ai vraiment pas trop suivit le concert des Klaxons qui pourtant j'avais envi de découvrir. Je ne peux pas trop dire ce que je pense mais moi je les ai trouvé bien et sympathique mais ce n'est pas non plus un groupe que j'écouterais. Klaxons on les connais avec le titre "Golden Skans". Malgré que cela ne m'a pas fait oublier la déception Beady Eye, j'attendais avec impatience The Hives. Avant de continuer avec le concert des Hives voici une vidéo montage que j'ai réalisé de ma journée aux Papillons de Nuit:

 

Le décor placé et matos installé il ne manquait plus que les artistes pour enflammer la foule. Une foule immense qui attendait le début du concert pour partir en live! Le group se faisait attendre. D'où j'étais je voyais le groupe en coulisse, qui s'échauffait avant d'entrer sur scène. La foule criait pour que ceux ci viennent. Après quelques minutes, le groupe arriva, la foule était en délire. Le groupe débuta avec une nouvelle chanson "Come on" qui mettait bien l'ambiance. Le groupe était évidement en costard mais pas celui qu'on connait mais plutôt un costard qu'on retrouve chez les musiciens de musique classique avec un grand chapeaux, qui ont été très vite enlevé.

Ils enchaineront avec Main Offender, là c'était de la folie. Avec le chanteur qui comme à son habitude ne tient plus en plance et grimpait sur les armatures de la scène, ce qui me faisait peur. Il a même coupé le son de son micro car il est descendu dans la fosse par l'armature et il n'avait pas assez de longueur de fil. Le son fut donc coupé. Mais cela n'a pas empèché Pelle Alvmquist, le chanteur de déconner. Pour ce fut mon meilleure concert que j'ai pu assisté même si les concerts de New Found Glory sont pas mal question ambiance!

Je regrette qu'ils ont joué beaucoup de nouveaux titres et moins d'anciennes. Surtout que le nouvel album n'est pas sortit donc on ne les connais pas! Tampis. Un pure concert où ils joueront 3 chansons en rappel avec la dernière encore une nouvelle chanson. Pour terminer cette agréable journée c'était super pas déçu par The Hives, le groupe que je voulais voir, le groupe qui m'a fait aimer le rock. Voici une vidéo montage du concert de The Hives que j'ai réalisé, sinon retrouver ici l'album de mes photos du festival. 

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité