Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
27 mars 2011

Resident Evil 5

Resident_Evil_5

La pochette PC du jeu.

Voici ce qui est mon véritable premier jeu sur pc et comme vous le savez je suis un fan de la franchise Resident Evil, il fallait donc que ce soit un Resident Evil et il s'agit du cinquième du nom! Certes commes je disais pour Resident Evil 4, je regrette que ce sont des parasites et non de zombies. La différence c'est qu'un humain avec un parasite agit un peu comme un humain, sont but est de tuer et d'infecter un humain non infecté mais eux peuvent t'attaquer avec une hache, arbalète, tronçonneuse et même avec une grosse mitraillette ce qui en faite reviens à combattre des personne lambda qui sont tes ennemis donc c'est un peu nul. Il est également comme le précèdent, RE 4 très basé action et moins épouvante, ce qui faisait le charme des premiers opus! "Mais pourquoi as tu acheter cette album alors?" c'est la question que vous pourriez me poser et je vous répondrais que j'ai vu des vidéo de Wlakthrough et j'ai aimé et je voulais essayer un jeu pc et j'ai pensé à celui là.

Je ne l'ai forcément pas encore terminé car j'étais longtemps bloqué à cause d'un QTE car je jouais avec le clavier et ce n'était pas top, j'ai acheté une manette et c'est beaucoup mieu même si j'ai un peu de mal mais comme vous le savez je ne suis pas un très grand joueur et si j'arrive à le terminer en facile je serais content! Je progresse doucement mais ça me convient toute façon je sais que je ne ferais pas le meilleure score donc bon pourquoi se presser, il y a des joueurs qui se presse qui fonce mais moi je prends mon temps même si desfois quand c'est corsé et qu'il y a du monde je trace car c'est trop dur de tout éliminer! Mais en générale je visite quand je peu! J'aime bien y jouer c'est sympa quand on joue on ne peu plus s'arrêter!

Du côter de l'histoire, on incarne Chris Redfield qui fait partit d'une organisation appelé BSAA qui lutte contre le Bio-terrorisme. Il est envoyé en Afrique car le bio-terrorisme ce développe à grand pas. Celui-ci va enqueter en compagnie de la belle Sheva Alomar qui travail à la BSAA en Afrique. Très vite ils vont se rendre compte que les villageois agissent de façon étrange tout comme le précisait Leon Scott Kennedy dans son rapport lié aux évènement en Espagne, ils sont aussi infecté par un parasite appelé "Las Plagas" qui fut découvert par Ramon Salazar! Pendant leur enquète ils font la connaissance d'une nouvelle arme biologique appelé "Uroboros" qui serait l'avenir des armes biologiques. En fil rouge de l'histoire, l'insatiable Albert Wesker l'ex chef des stars et ancien cadre d'Umbrella n'est pas loin! Dans l'ombre de Wesker pointe l'ancienne membre de l'unité des S.T.A.R.S et ancienne co-équipière à la BSAA de Chris Redfield et reconnue comme morte après un combat avec Albert Wesker, Jill Valentine va mettre le doute chez nôtre chère Chris Redfield qui va vouloir en savoir plus. Finalement la lutte contre Umbrella n'est pas terminé au contraire elle ne fait que de continuer grâce au bio-terrorisme.

A l'heure où j'écris, un Resident Evil 6 est de plus en plus confirmé. Même un scénario aurait été dévoilé, mais il faut mettre au conditionnelle car tant qu'il y a pas de confirmation, ce ne sont que des rumeurs! Mais d'après ce que j'ai pu lire, le jeu ne serais pas une suite mais on reviendrait en 1998 à Racoon City. Où on pourrait incarner 4 membres des forces spéciales d'Umbrella. Qui tenteront de fuire Racoon City dévasté par le Virus T. Ce sixième opus ce dénomera "Operation Racoon City" enfin selon la rumeur! Ce jeu devrait plaire aux puristes comme moi qui aime les premiers épisodes de Resident Evil sortit à l'époque sur playstation One. Toute façon compter sur moi, vous en saurez plus dans ce blog sur le Resident Evil Operation Racoon City. Voici un trailer de Resident Evil 5 que je vous conseil en bon jeu d'action:

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité