Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
9 septembre 2010

27 Aout 2010: Le jour où j'ai vu BLINK 182.

Sans_titre_4

Le concert de ma vie BLINK 182! Moment à jamais gravé en moi!

Vendredi 27 Aout 23H30, je suis sur le cul, je viens d'assister au show de ce qu'on peut faire de mieu dans le genre pop punk: BLINK 182! J'attendais cela comme la pluspart des fans depuis plusieurs années, de revoir BLINK 182 en concert en France! Maintenant c'est fait et je n'arrive pas à y croire, mais j'ai vu BLINK 182! Je me le répète pour m'aider à réaliser que je les ai vu et je suis toujours scotché, j'aimerais bien revivre des vendredi soir comme cela! J'ai adoré tellement que d'y repenser cela me donne le cafard. C'est un rêve qui c'est réalisé, mon voeu le plus chère était de les voir et ce fut exaucé. Mais je ne dirais pas comme certains que je peut mourrir maintenant, car j'ai encore pleins de chôses à vivre! Et pourquoi pas les revoirs! Je vais essayer de vous racontez ma folle journée du Vendredi 27 Aout, qui restera à jamais graver en moi! Un de mes meilleurs moments de ma vie.

9H45 Arrivé de mon parrain chez moi, mon chauffeur qui m'enmèene vers mon rêve! "Je vais voir BLINK 182 put***" me dis-je! J'avais déjà le trac, il avait du retard mais j'attendais très stressé! Une vrai pile électrique, j'arretais pas de trembler!

Photo003510H00 C'est le départ, direction l'autoroute vers Caen puis Paris.

14H20 Arrivée devant l'entrée du parc du Domaine National de Saint Cloud. Je n'ai pas vu la route passé, peut être le trajet le plus rapide que j'ai pu faire pour aller à Paris. N'ayant pas où se garer je fut obliger de sortir de la voiture très vite car les policiers perdaient patience! Donc j'attendis sur le côter au niveau d'un petit parc à l'entrée du souterrain qui nous enmenait à l'entrée du parc et donc du festival! Je passis quelques coups de téléphone, pour savoir où retrouver les autres, et ils me disent qu'ils sont dans le métro! Donc j'attends impatiement malgré la pluie qui m'obligea à mettre mon Kawai! 

15H15 Toujours personnes, la pluie a cessé, une foule énormen se dirige vers le festival parmis eux des personnes cherchait des places à vendres. Mais aucun signe de Marion et les autres! Je reçois un sms me disant "qu'ils arrivent dans un quart d'heure!" Donc je me dis juste pour le début d'All Time Low, c'est cool!IMG_0543

15H35 j'appele ne voyant rien venir, ils me disent qu'ils étaient dans la queue alors je fonçais vers l'entrée du festival et scrutant la queue en espérant voir Marion que je vis et qui me faisait de grands gestes! J'étais soulagé de les avoirs trouvé! Entré sans problème dans le parc, il fallait maintenant tout traverser pour rejoindre la grande scène où se produisait All Time Low.

15H45 Arrivée au Merch de la grande scène, All Time Low jouait forcément malgré la distance on les voyait super bien, je coris que c'était "Weightless" qui débuta quand nous arrivions au Merch. J'achetais mon Tee shirt car le lapin et le poster n'était pas arrivé.

IMG_054216H00 On avança dans la foule pour mieu voir même si on les voyait bien! Il parlaient, c'était trop fun surtout quand Alex buvait un verre de vin rouge! Ah j'aurais tellement aimer les voir plus longtemps, mais c'est de ma faute j'aurais dû y aller directement! Je les aurais attendu là-bas. Tampis c'est comme ça quand on est bête! J'espère les revoir un jour! Ils termineront avec" Dear Maria, Count Me In", à la fin ils étaient monté sur les amplis et avaient tous pris des baguettes et tapaient sur les cymballes! Excéllents!

16h15 Nous décidions de nous ballader dans les festival voir les stands, comme celui de Guitar Hero de 360.

17H45 On est allé voir The Foals, c'était sympa. En faite on se balladait beaucoup dans le parc, on attendait vraiment BLINK 182. On n'a pas vraiment vu d'autres groupes à part Cypress Hill qu'il a fallu se coltiner! On trainait beaucoup du côter du stand de Sam c'est celui qui ne boit pas!

18H15 On se dirigea vers la grande scène pour bien se placer pour voir, BLINK 182. On décida de s'arreter au Merch pour savoir si les lapins et posters serait arrivé!

18H25 Skunk Anansie débuta, pas térrible! Mais il en faut pour tous les gouts! Nous étions toujours au Merch, après troislegroupe_res2 quart d'heure d'attente, à ce qu'on nous servent, les vendeurs nous répondent que OUI ils ont les lapins! En faite, ils les avaient depuis le début mais ils ne voulaient pas nous les vendre, trop tôt! Donc j'ai eu mon lapin et mon poster! J'étais super heureux car j'avais eu tout ce que je voulais: un Tee Shirt, un poster et le lapin. Surtout que le lapin est en édition limité, il y en a que 60 de vendu par concert alors je suis fière de possèder cet objet qui sert à rien mais qui est collector!

19H00 Nous faisons un détour à stand pour manger avant de prendre place dans la foule pour le concert de Cypress Hill et surtout de BLINK 182.

19H30 Nous sommes dans le milieu de la foule au 5e rang, les tech s'organisent pour installer le matos de Cypress Hill, nous attendons patiemment en discutant de BLINK 182 évidement! A cause du vent, le rideau qui devait cacher le décor de Blink 182, s'était défait en haut et laissait apparaitre donc une partie du décor! Ok c'est secondaire mais bon ça ajoute un plus et puis ça fait plus concert comme si ils étaient dans une salle! Car en festival il n'y a pas souvent de décor donc là on est moins déçu! J'étais super heureux! Même si pendant le live je l'ai vu très peu! Toujours la tête fixé sur les trois!

20H00 Début du concert de Cypress Hill, c'est de la folie! La foule bouge dans tout les sens! On me dit d'avancer et de profiter des ses mouvements de foules pour progresser  vers les premières places. Mais malheureusement, je perds les autres et me suis retrouvé en pleine foule! Entre ceux qui poussait et ceux qui était au dessus de ma tête, ce n'était pas évident! J'ai cru mourir! Donc je me décida de quitter la foule mais c'était compliqué! On me laissait pas sortir et puis c'était infinissable, je n'arrivais à ressortir, et dans mon malheur j'arrivis devant les barrières. La foule était moins dense! J'étais bien, je me suis donc avancé un peu plus près de la scène où j'ai finis le show de Cypress Hill. J'étais trop bien placé! Car il n'y avait pas beaucoup de monde, on était pas serré, il n'y avait pas de mouvements de foule! C'était trop bien! Pour le show de Cypress j'ai aimé pas tout, au début j'ai trouvé cela trop long mais à la fin j'aimais bien!

21H15 Cypress Hill quitte la scène! Les fans de Cypress quitte la foule, j'en profite d'ailleurs pour glaner quelques places. J'arrive juste derrière 2 grands. Je voyais bien sauf quand celui ci ce redressait! Ils étaient super à l'aise les mecs, ils étaient baissé les coudes sur la rambarde, et comme ils sont grands ils prenaient 2 places avec le recul. En plus, ils avait un grand imperméable et un sac sur le dos! Et comme les fans de BLINK 182 se raprochait de la scène j'étais serré! Dès qu'ils s'était redressé ça allait mais quand ils se reculaient, ce qu'ils n'arrêtaient pas de faire avant le show, je ne voyais plus rien! Et moi j'aime bien voir les tech installer le matériel! Alors je demande gentillement à un des mecs, comme il était pas serré, comme je suis petit est ce que je pourrais passer devant comme il est plus grand cela ne le dérangera guère. Il me  dit "NON! C'est LA place de ma copine. Je suis là depuis le début, il fallait venir avant!" Le mec c'est vraiment un CON! je demandais gentillement, il pouvait faire de même!  Je comprends qu'il ai attendu depuis le début et qu'il veut garder sa place mais il y a une façon de répondre. Et puis la vie en communautée il comprend pa rien ce mec! Attends il est super son copain pareil! pourquoi ils se mettent devant? Encore ça ça va. Mais au moins tu gentil tu ne prends pas la place de tout le monde comme un pacha! Attend les mecs ils étaient super à l'aise! Ils auraient été au Trabendo crois moi qu'il l'aurait serré sa barrière, il aurait vu se que c'était d'être devant!

21H20 C'est là que 2 petites gamines arrivent! Elles disent ils sont cons ces mecs! Ils sont grands et ils sont devant! Après ils disent "Oh c'est trop énorme! Blink 182 pour la première fois en concert en France! C'est un évènement planétaire!" J'était vraiment circonspet! Mais des stupidités pareil j'en ai entendu plein venant d'elle! Alors entre 2 grands cons et 2 petites pétasses j'étais servit, heureusement que je voyais bien quand le grand con était collé à sa barrière et non avachi ou reculé!

21H30 La pression BLINK 182 se fait sentir j'avais beaucoup moins de place, j'étais plus serré! Ca allait sauf que l'autre grand con n'arrêtais pas de bouger! Je ne voyais rien de la scène! Cela commençait fort à m'énerver, alors je posa ma main sur son dos pour qu'ils se poussent, et là ils s'énerve! Il me dit "Arrête ce n'est pas la peine de mettre la main dans le dos je ne me pousserais pas, tu n'avais qu'a venir avant!". La vie en communautée il connait pas se mec, ok tu ne laisse pas passer devant mais au moins par politesse et par savoir vivre ensemble tu ne t'étales pas! Enfin bref, même si il gueulait ça allait mieu car il se collait à la barrière!

21H45 C'est intenable! La pression se fait sentir! L'attente commence à être longue. Et tout le monde s'impatiente! Les techs terminent les préparations! La batterie est installé avec sa plateforme et le drum tech test le son! Les derniers règlages se termine! La folie commence à s'emparer de la foule!

21H55 Un rideau noir tombe et cache la scène! Encore des techs, règlent les derniers règlages!Les 2 pétasses dérrière moi gueule d'attendre. Mais le show ne débutera pas avant 22H00!

21H59 J'aperçois Tom car là où j'étais placé je les voyais arriver car le rideau ne cachait pas cette partie. J'ai le malheur de dire au pétasses dérrière moi: que Tom est là, Elles me disent où et je leurs montre, et là elle me pètent un cris super strident à pété ses tympan! J'ai dit put*** merde quoi! Ce n'est pas possible! Non mais les groupie comme ça qui lisent Rock One, ça m'énerve elles sont à fond sur Paramore ou Tokio Hotel et comme sur Rock One on parle de Blink 182 elles se disent et qu'elles ne connaissent pas la moitié des chansons! Mais qu'est qu'elles foutaient là! En tout cas elles m'ont bien criée dans les oreilles, entre 2 grands cons et 2 pétasses de groupies je me suis je suis encore mal placé! Après Mark apparu avec un gobelet à la main, il se dirigea vers sa place avant de revenir! Là les lumières s'éteint. Là commence les cris des pétasses et de la foule monte en puissance! Là c'est indescriptible! on y est!

IMG_055722H00 Le rideau tombe, Mark et Tom son côte à côte face à Travis devant la batterie et donc dos à la foule. Tom fait un accord de guitare. Et Dumpweed démarre, c'est de la folie pur et simple! Je ne sais pas, ils se sont peut être mal coordonné car d'habitude, la chanson démarre et le rideau tombe tandis que là il y a eu un petit blanc entre le tombé de rideau et le début de la chanson. Peut être à cause du vent, ils voulaient s'assurrer que le rideau soit bien tombé pour commencer!  Mark et Tom court partout sur scène encensé par la foule! Le show débuta magnifiquement bien. Ils enchainent directement sur Feeling This qui augmenta encore l'ambiance dans la foule! C'est là que Mark nous lacha "Bonsoir Paris" avec son accent légendaire! Pourquoi Tom ne veut pas nous dire quelques mots en français? C'est vrai c'est toujours Mark!

Ils enchainent sur The Rock show, je ne vais raconter toute les songs mais ce fut énorme! Mark nous a sortit son message habituel "Je vais à la plage avec mes stylos", il nous a raconté qu'il a été au Louvre "The Loub" comme il disait! Il a parlé de Chateaubriant. Mark comme d'hab sautait partout et Tom comme d'hab dansait comme une tapette. J'ai adoré quand Mark à enlever tout les médiators de Tom que le tech venait de mettre! Tom était partie, il n'a donc pas vu! Mark rigolait de ses conneries! Tom fit la song comme cela! Ils enchainent très vite sur la song suivante, ce qui ne laissa pas beaucoup de temps au tech pour mettre de nouveau médiators! Alors Tom qui était dos à la foule se retourne pour chanter au micro, et là il tombe nez à nez enfin nez à oreilles avec le tech! Alors Tom sautille et lui cris dans les oreilles en grimaçant! J'étais mdr! ^^ Ce genre de scène ma fait vraiment adorer le show! 

Il était en forme nôtre chère ami Tom! Il n'arrêtait pas de déconné comme quand il lache "Cacapipipopo" "It'sIMG_0561 universal"! Par contre, je n'ai pas apprècié qu'il massacre volontairement un couplet de "First Date" avec une voie de pucelle! Je savais qu'il le ferait car il le faisait systématiquement à tous les shows! Je trouve vraiment ça nul et pas très marrant! Sinon côté chant pour Tom ce n'est pas comme avant c'est sur mais il a bien assuré par rapport à d'autres fois! il n'y a que "Not now" que j'ai eu du mal! Côté guitare, ça va même si certains moment j'ai du mal à reconnaitre mais ça va, je préfère toujours ses anciennes guitare! plus adapté sur les vieilles chansons de Blink 182. Sinon Mark ça été, ce n'est pas parce que c'est mon préféré mais il toujours chanté juste! Par contre, j'ai pas aimé quand il chante des parties de Tom, pas Reckless Abandon mais en deuxième voie. Par moment il chantait avec Tom sur des parties où il ne chante pas dans le CD, mais là il chante et j'aime pas du tout! Là je trouve qu'il manque de justesse et puis on entendait pas Tom quand il faisait cela! Tom seul ça allait mais quand Mark chantait moins peut être son micro à Tom était moins fort, je ne sais pas en tout cas j'aimais pas trop!

Sinon trop fort le concert! Il restera à jamais gravé en moi! Un de mes meilleurs moments de ma vie! J'en reviens toujours pas de les avoirs vu!D'ailleurs au début, j'ai pris le concert en plein face! Je ne comprenais pas où j'étais, je ne m'imaginais pas en train de voir Blink 182 en concert! Je ne réalisais pas du tout! Cela peut vous faire rire mais Blink 182 c'est tout pour moi! Et puis au bout qe quelques instant je repris conscience lol et j'ai pu vivre le concert et chanter et apprécié le show! Mais voilà que dire je les ai vu, c'est de la folie et j'aimerais beaucoup les revoirs! Ce show restera jamais gravé en moi! j'étais bien placé, j'ai pu bien les voir le rêve quoi! Pour moi c'était un rêve de les voir et qui est devenue réalitée! J'ai passé une belle journée où j'aurais eu du mal à m'endormir. La tête plein d'étoiles qui resterons à jamais gravée en moi!

C'est sur que le show aurait pu être meilleur et ce n'est pas celui qu'on espérait, car il manquait de folie et Sans_titre_4d'improvisation! C'était le même concert depuis le début de la tournée, même chansons, même blagues, c'était un spectacle bien rodé, mais c'est Blink 182 quoi! Même si ce n'est pas un show exceptionnel comme ils savent le faire! J'ai halluciné sur le solo de Travis même si j'avais vu pas mal de vidéo. J'hallucine toujours sur ses solos! si ce n'est pas un des meilleures batteurs du monde, là je ne comprends pas! En parlant de Travis, pendant le show de Blink 182, il y avait les enfants de Travis Landon et Alabama, j'ai halluciné de les voirs là! Des fois Travis se retournait pour les engueler ou rigoler avec tout en jouant! J'ai surtout adoré quand le petit Landon avait des baguettes et faisait comme son papa, j'ai trouvé ça trop chou! D'ailleurs si vous regardez bien sur la photo de gauche (cliquer dessus pour l'agrandir) vous verrez ses enfants! On peut dire qu'ils ont juste assuré le show à l'américaine! I love you Blink 182! I miss you déjà!IMG_0633

23H30 Dammit était l'apotéose avec les confétit et là c'était la fin! Snif comment ça a passé vite! Avant de partir ils nous chante une petite berceuse lol "Family reunion" et là Tom et Travis quitte la scène seul Mark reste quelques minutes avant de s'en aller a son tour! C'est finit! Je m'en suis pris plein la gueule! J'ai donc quitter le festival, et rejoins la base lol où j'ai beaucoup de temps avant de m'endormir car j'étais encore sous le choc de ce que je venais de vivre! La tête dans les étoiles!

Retrouvez mes photos ici et mes vidéos ici. Comme d'hab elles ne sont pas de grandes qualitée mais bon ça ne coute rien d'y jeter un oeil! Voilà j'ai raconté ma folle journée du Vendredi 27 Aout! Le jour où j'ai vu BLINK 182 en concert! Merci à Adio, Pierrox et Avril182 pour cet agréable aprem!

      

Publicité
Commentaires
J
Super ton article, l'impression de revivre un peu le concert. Moi j'étais pas loin de toi on dirait plus vers la droite. Le concert était juste magique.
H
youhooouuuuuuuuuuuuuuuuuu énoormissime ton article !!!!! jadore le passage avec les grands cons et les gamines! mdr ça m'a fait rire xD ! super tous les détails de ton article, on s'y croirait presque !!!!! la chance que t'as eue serieux !!<br /> allez vive tokyo hotel !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> non je déconne haha <br /> bring blink backkkkkkkkkkkkkkk <333333
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité