Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
28 décembre 2009

Top album 2009 (part I)

Voici a première partie de mon classement 2009 de mes albums préférés, que j'ai présenté cet année dans ce blog. On retrouve des artistes comme New Found Glory, Green Day et Paramore. En visitant mon ancien blog, j'ai retrouvé un vote que j'organisais, les "Ronice Awards", je me rappelalis plus, est ce que j'en fait pour cet année? Les "Rony Awards"? Celà me tente mais si personne ne vote, celà ne vaut pas le coup. Dite moi si je dois me lancer dans ce projet? Mais là je vais vous dévoiler mon top album pour l'année 2009:

NFG_NotWithoutAFight1- NEW FOUND GLORY: Not without a fight:

Un de mes groupes favoris, il ne pouvait être en tête de classement. Je suis aussi fan des groupes qui suivent mais moins que NFG. Cet album ne m'a pas déçu, j'aime bien le précèdent album "Coming Home" mais voilà moi je préfère quand c'est plus punk. Ce qui est sur avec cet album "Not without a fight", c'est qu'il est plus punk et bien plus rocky! A la première écoute, ce fut dur à s'y accrocher, avec les solo et les riffs de guitare agressif mais avec le temps on s'y habitue et on aime! Certains n'aiment pas la voie roc de Chad, mais moi j'adorais, j'attendais celà d'ailleurs, après un bon album du groupe International Superheroes of Hardcore où Jordan s'échange leurs place, Chad aux chants et Jordan à la guitare. J'avais souhaité voir Chad chanter un peu plus sur cet album. Mon voeu fut exaucé. Mes titres favoris sont: "Don't let her pull you down" "I'll never love again" "47" et "Right where we let off". Il y aussi "Truck stop blues" "Tanglerd up" et "Listen to your friends". Vous retrouvez dailleurs le clip de "Listen to your friends" et de "Don't let her pull you down" dans ce blog. Enfin voilà, cet album ne ma pas déçu, on retrouve NFG old school même si c'est moin pop punk que du temps des albums "Sticks & Stones& et de l'éponyme, mais ça bouge bien et ça sonne bien pop punk quand même. NFG est de retour!!!

Rancid_Let_the_dominoes_fall2- RANCID: Let the dominoes fall:

Que dire! ce fut dur à départager ces deux groupes, je les adore. Ils méritraient même d'être en tête du classement, car il y a autant de chanson que j'adore voire plus dans cet album. Rancid sont les rois du punk rock et nous le prouve dans cet album. On retrouve du bon vieu Rancid, fidèle à leurs on retrouve des chansons aux airs ska comme "Up to no good", chanson qui figure maintenant dans mes chansons favorites de Rancid. Mes titres favoris de cet album, on retrouve le premier single "Last one to die" mais aussi, "East bay night", "Lulu", "L.A River" et "Liberty is freedom" je ne vais pas les situer tellement qu'il y en a. Un de mes meilleurs albums du groupe et en général.

bfs_sorryforpartyin23- BOWLING FOR SOUP: Sorry for partyin':

Album que j'attendais avec impatience en cet année 2009. J'étais super enthousiaste sur cet album, surtout après avoir regarder leurs vidéos qu'ils postaient lors de l'enregistrement de l'album. On entendait l'enregistrement de guitare, de batterie et de chants, c'était énorme les chansons faisait déjà envie. Mais à la sortie on ne retrouva pas cet chanson, je faut vraiment déçu, et je trouvais pas très bon cet album mais avec le temps j'aime bien, il y a quelques titres qui ressorts comme, "My Wena", "A really cool dance song", "No hablo inglès", "Only young" et "I gotchoo". Vous aimez la pop punk et qui se prend pas au sérieux vous allez aiméer ;).

paramore_brand_new_eyes4- PARAMORE: Brand new eyes:

Voici le groupe qui monte, ils enchaines les tubes même si ce dernier album n'arrive pas au précèdent "Riot!". Les deux titres "Ignorance" et "Brick by boring brick" sont très accrocheur. Après je n'ai pas écouter en entier pour juger cet album, mais bon tellement que les deux premiers singles envoie, il mérite cet 4eme place. Groupe qui a beaucoup de potentiel, il deviendra grand, c'est écrit. A noter leurs passage à Tarata dont on trouve leur live de "Ignorance" dans ce blog. Et ce sont grâce à leur reprise de la chanson de Phoenix "Long distance call" que je suis devenue fan de ce groupe français! La honte, c'est un groupe américain qui me fait connaitre un groupe français. Merci à eux. D'ailleurs ils pourraient être dans ce classement autant leur album "Wolfgang Amadeus" est génial! Bon je ne suis pas là pour parler de Phoenix mais de Paramore. Groupe qui a explosé en 2009 grâce à la B.O de Twilight avec la chanson "Decode", qui n'est pas ma préférée.

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité