Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
26 septembre 2009

Resident Evil : Darkside Chronicles part II

resident_evil_the_darkside_chronicles_01

Leon S Kennedy, Claire Redfield, Jack Krauser et Steve Burnside.

Parlons du gameplay, de la jouabilité pour les francophone, du jeu, le jeu est différent du RE 4 sur Wii. Nous ne controllons pas totalement le personnage. En effet, le jeu est inspiré du précèdent jeu U"The Umbrella Chronicles", où le joueurs se contente de viser et de tirer sur ses ennemis.La numchuk servira seulement a changer d'armes. C'est peut être un défaut, moi je préfère qu'on est la liberté de mouvement, car on est plus dans la peau du personnage. Là on se contente juste d'utiliser les mains. A signaler également, la vue des caméra. En effet, dans RE 4 la caméra est positionné au dessus de l'épaule droite de Leon tandis que dans Darkside Chronicles, nous voyons comme si nous étions dans ses yeux. Et nous voyons nôtre seulement les bras de nôtre personnage quand il recharge son arme.

Comme on parle du gameplay, je voulais revenir, sur ce que je vous disais au début, dans ce jeu nous sommes en mode coopération, chaque histoire se déroule avec deux personnage, ce qui permet de jouer à deux. Mais ceux qui comme moi joue seul, j'espère que l'IA (Intelligence Artificielle) est au top car si il faut lui sauver sa peau en plus de la nôtre on ne va pas y arriver. J'attend de voir les test de ce jeu pour me faire une idée mais je suis un peu déçu par ce mode de jeu. J'ai bien aimé le RE 4, je trouve celà dommage qu'il est reproduit le même principe que "The Umbrella Chronicels) même si c'est la suite.

Je suis un peu déçu car moi je suis quelqu'un qui aime tout contrôlé, même si le principe du jeu est de surprendre j'aime pas celà. Là si je comprends bien, on fera se que nous montre la caméra, le personnage donc, donc si il se fait surprendre par dèrrière par exemple on sera également surpris, et nous devrions avoir du réflexe, ce qui est pas trop mon cas. Donc ça c'est le petit bémol que je mettrais à ce jeu. Sinon je voulais vous dire également que les actions contextuelles seront toujours présente, ce qui est pas mal, celà nous évite de nous endormir pendant les cinématiques.   

Voilà ce jeu s'annonce énorme avec de nombreuses aventures en marge de l'aventure principal. Il faudra être patient. Faite comme moi précommander le : ici. Le site officiel n'est pas mal non plus, allez y jetez un oeil : ici. Voici une vidéo du gameplay sur "l'opération Javier" :

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité