Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
16 juin 2009

Le jour le plus long

lejourlepluslong

Affiche du film.

Voici un film que j'adore depuis très longtemps, il s'agit du film "Le jour le plus long" (The longest day). Film retraçant le débarquement le 6 Juin 1944 sur les plages de Normandie. Je suis un grand fan des films retraçant la guerre 39/45, celà permet d'entretenir la mémoire de tous ses hommes qui sont morts pour nôtre liberté. Sans eux nous serions peut être allemand à l'heure actuelle. J'ai vu ce film plusieurs fois mais je pourrais le voir et le revoir un million de fois que je m'en lasserais pas. Un des meilleures film sur la guerre 39/45, même si tout ce n'est pas si bien passé. Il y a eu de nombreuses érreur qui aurait pu couter le bon déroulement des opérations voir de faire échouer l'opération. Mais par chance, on est passé à côter de la catastrophe, et la France fut sauver des mains des nazis. Donc voilà bon petit film en noir et blanc mais c'est sympa, ça rajoute un charme au film. J'adore le moment où les écossais débarque avec le mec qui joue de la bombarde. Aller voici le synopsis et la bande annonce :

  • Synopsis :

L'évènement militaire qui va mettre fin à la seconde guerre mondiale: le débarquement en Normandie par l'armée américaine.

  • Bande-Annnonce :

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité