Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
29 octobre 2008

O'Bama vs Mc Cain

Electionus08

Qui de Mc Cain et d'O'bama gagnera le combat pour la Maison blanche?

Tels Mohammed Ali, Barak O'Bama est prêt à mener le combat contre John Mc Cain pour la Maison Blanche. Il ne va pas se faire battre par une frite? Ce serait nos amis belge qui  serait content. Trêve de plaisanterie, revenons au vif du sujet, les élections américaines. Déjà je voudrais dire même si je ne suis pas américain, je ne suis pas pour Barak O'Bama et ni pour Mc Cain. Loin de la de penser, que c'est pour sa couleur de peau, même au contraire se serait super un président noir à la tête des Etats Unis d'amérique, ça me fera penser à la "24H Chrono". Et puis les Etats Unis compte un grand nombre de communautée noir et se serait représentatif. D'ailleurs Barak ferait un bon président, car il est mi noir, mi blanc donc ça ferait toute les communautées, que se soit Africaine, Mexiciane, Européen, il lui manque plus les yeux asiatiques et c'est bon, tout le monde est représenté.

Mais je pense qu'on en fait trop sur O'Bama, tout le monde aimerait le voir président, ça déjà commencer, lors de l'investiture des Démocrates pour représenter les démocrate à l'élection. Les médias n'ont pas arretté d'en parler et en parle toujours. La classe populaire aimerait le voir au pouvoir. Mais pour moi il n'est pas celui que les médias nous montre. Pour moi il ne vaut pas mieu que Bush. Il a surement des chôses qu'il nous cache. Les Etats Unis sont difficile à diriger, et c'est grâce au multinationaliste que le pays tourne. Bush c'est comme ça qu'il fut élu, et se sont ces multinantionale qui ont poussé Bush à faire la guerre en Irak. Donc pour moi si Barak est élu je suis sur qu'il aura eu l'aide de ses multinationaliste. Et puis regarder John Kerry il était en tête des sondages, pour la populie mais il n'est quand même pas passer. Donc voilà moi je m'enflamme pas sur O'Bama. Il ne sera pas si bien que ça, vous verrez.

Mais mieux que Mc Cain, vétéran de l'US Army, ça me fait peur. Se sera la guerre tout le temps avec lui. De nombreux soldats tomberont, laissant les familles seules dans leurs détresse. Peut être c'est un préjugé de ma part mais bon. Moi quand on me dit Mc Cain je pense guerre. Le problème avec Mc Cain, c'est qu'on le connait très peu. C'est vrai. Moi je trouve que les médias parlent très peu sur lui donc c'est difficile de juger quans on connait pas. Mais on sait qu'il s'entoure de Sarah Paling qui est accusée de corruption dans son état de l'Alaska. Alors voilà ça montre leurs personnalitées. Pour moi Mc Cain est une copie conforme de Bush même peut être pire. Donc je préfère quand même O'Bama à Mc Cain. Si j'était un grand électeur, je voterais O'Bama car même si je ne suis pas fan, je préfère O'Bama à Mc Cain. Mais c'est difficile à dire car je connais peu se personnage qui est Mc Cain. On voit encore que les médias font mal leur boulot. Ou voudrait nous pousser à aimer O'Bama. Les médias bon pas tous, il y en a qui font bien leurs tafs mais moi je parle TV, c'est navrant, quoi il y en a que pour O'Bama. Ils donnent le rôle de gentil à O'Bama et le rôle de méchant à Mc Cain, eux qui doivent être neutre. Enfin bref c'est la TV. Comme dirait mon prof d'histoire/Géo en 3e "Ayez le regard critique".

Qui va remporter se combat O'Bama ou Mc Cain? Par K.O ou par point? Et vous quel est vôtre favoris?    

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité