Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
himynameisrony.canalblog.com
7 avril 2008

J.O Pekin 2008

rsf_j

A l'occasion du passage de la flamme olympique à Paris, je voudrais réagir aux différentes déclarations faite par les sportifs, politiques ou encore personnalitées. Car certaines me chagrine un peu, ou m'interpelle plutôt par naïvetée de celles-ci. Mais je pense que cette naïvetée est voulu car la Chine est très importante dans l'économis mondiale et s'interposée à serait une catastrophe, se serait toute l'économie mondiale qui serait mis en cause, déjà qu'elle n'est pas en forme, se serait la fin. Rien à foutre que les droits l'homme soit bafoué, la Chine rapporte. La pluspart, de nos téléphone ou autres appareil que nous connaissons, sont fabriqué en Chine, la main d'oeuvre est moin chère et donc qualité prix ils sont imbattable. Alors même si ceux-ci bafou les droits de l'homme, finance le guérias en Afrique pour avoir les matériaux moins chère, on s'en fou. Bref ce serait un trop gros risque pour l'économie mondiale d'intervenir.

Pour moi que ce soit un boycottage ou un badge dénonçant ceci ne servirait à rien. Les Chinois on en rien à faire, ça les empèchera pas de faire les J.O. Le truc qui me fait le plus rire, c'est un politique qui a déclaré ça : "Il ne faut pas boycotter les J.O de Pékin, car je pense qu'au contraire, ces J.O permettrons de faire ouvrir les yeux à la Chine [...]" Faite moi rire, hey mon chère amie, la Chine après les J.O reprendra ses activitées comme d'habitude, qu'est ce qu'ils ont à faire des J.O, c'est juste un évènement qui veulent avoir sur leurs térrtoire, c'est tout. Les journaux parleront de la Chine après les J.O mais 2/3 Mois après se sera finit, se sera comme avant, le mec qui a dit ça ne vit pas sur le même monde que nous. C'est la naïvetée que je signalais tout à l'heure. Mais il ny a pas que les politiques quis ont naïf, il y a également certains sportif,qui croit que c'est inutile de boycotter la Cérémonie des jeux, et pense qu'un badge et leurs parole suffiront pour faire changer la Chine faite encore moi rire. Qu'est ce qu'un sportif a comme poid sur la géopolitique? Que dalle. Dans son pays, oui surement mais des athlètes étrangers, la Chine n'a que faire de se qu'ils disent ou de se qu'ils font. Il y avait David Doullait qui s'exprimait se matin au téléphone à la matinale de Canal+, il disait que la violence ne servirait à rien certes, j'approuve mais je voudrais lui faire remarquer que la Chine n'a pas peur d'utiliser la violence pour faire taire les moines pacifiste du Tibet et du Daïla Lama.

Vous allez me dire toi qui parle bien vaz y donne une solution, vous avez raison et je vous répondrais que malheureusement j'en ai pas, car je crois que rien ne pourra faire ouvrir les yeux aux dirigeants Chinois en tout cas pas le monde sportif, ceci est un problme politique, mais ses J.O aura au moin pu montré au monde entier se qu'est la Chine en tout cas au pays libre, car je supposes qu'en Chine ou dans les pays amis ont les soutient, en dénonçant tous les actes menées contre la Chine.  Donc un boycottage ou autre action qu'on pourrait faire lors de ses J.O ne pourra rien faire selon moi juste montrer la véritable identité de la Chine, en espérant que ceci change, mais j'ai peur que non.

Publicité
Commentaires
himynameisrony.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité